Soldes intermédiaires de gestion : définition, calcul, exemple... Les soldes intermédiaires de gestion permettent d’analyser le résultat d’une entreprise. Ils comprennent notamment la marge commerciale et l’excédent brut d’exploitation.
Les soldes intermédiaires de gestion permettent de réaliser une étude analytique des finances d'une société. Ils peuvent être exprimés en valeur absolue ou en pourcentage du chiffre d'affaires. Les soldes intermédiaires de gestion sont liés au compte de résultat (dont ils présentent une vision complémentaire). 
Ils s'appuient tous deux sur le plan comptable général (PCG). Parmi les soldes intermédiaires de gestion (SIG), on compte notamment la marge commerciale (ventes de marchandises – coût d'achat des marchandises vendues), l'excédent brut d'exploitation, le résultat d'exploitation, le résultat courant avant impôt, le résultat exceptionnel et le résultat net. Lorsqu'il est exprimé en valeur absolue, le solde intermédiaire de gestion est découpé en plusieurs soldes intermédiaires permettant de dissocier la production, les charges, les impôts… Lorsqu'il est exprimé en pourcentage, le solde intermédiaire de gestion permet de réaliser des analyses de concurrence entre entreprises car le point de départ est le chiffre d'affaires.
Le calcul des soldes intermédiaires est réalisé à partir des charges et produits (qui se trouvent dans le compte de résultat). Il faut calculer dans l'ordre les indicateurs suivants : 
Intermediate balance of management.
The intermediate balance of management of the company is close to 10 % of the figure of business.
Le solde intermédiaire de gestion de l'entreprise est proche de 10% du chiffre d'affaires.

Sommaire Quels sont les soldes intermédiaires de gestion ?  Comment calculer les soldes intermédiaires de gestion ? Exemple tableau soldes intermédiaires de gestion Traduction de soldes intermédiaires de gestion  Que sont les…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.

source

Catégorisé: