Envoi de SMS : un système sur téléphone portable en déclin
L’expéditeur du premier SMS de l’histoire est l’opérateur Vodaphone. Envoyé le 3 décembre 1992, ce SMS, composé de 15 caractères, pour dire « Merry Christmas », avait eu comme destinataire Richard Jarvis, collaborateur de l’opérateur. Ce message écrit, connu par sa simplicité d’utilisation, a depuis révolutionné les modes de communication.
Le SMS est une technologie européenne. Il est limité à 160 caractères. A l’époque il a coûté 1 franc. Les SMS ont été hyper-populaires jusqu’au début des années 2000. Actuellement, on assiste au déclin de ce mode de communication de téléphonie mobile. Une étude de l’Ofcom (Office of Communications), régulateur britannique des télécoms, a sorti que la popularité du SMS ne cesse de décliner.
Les réseaux sociaux et l’explosion des applications de messagerie instantanée comme Messenger
Le déclin de l’application SMS pour envoyer des messages écrits sur téléphone portable est lié notamment à l’innovation et à l’essor des réseaux sociaux et des messageries en ligne et leurs millions d’utilisateurs. Actuellement, les conversations se font sur une appli instantanée comme WhatsApp, Hangouts, Facebook Messenger de Mark Zuckerberg, iMessage sur iOS, Viber, WeChat, Android messages, ou Windows Phone. Le gros avantage de tchatter avec les meilleures applications de messagerie en ligne, à télécharger sur Play store, est qu’elles évitent le roaming ou le frais d’itinérance à l’étranger. Aussi, avec les applis instantanées pour Android et iOS, vous pouvez envoyer des contenus digitaux comme des Gif, des photos et des vidéos. Elles vous permettent également de passer des appels vocaux et de faire des visioconférences.
                    Une
Les SMS sont en perte de vitesse face aux applications de messagerie – Photography Krakenimages.com / Shutterstock© 


L’importance des SMS et du message écrit dans le marketing mobile
Néanmoins, la campagne sms pro est toujours efficace, surtout dans la communication de proximité. Ils restent utiles pour envoyer des notifications et des messages écrits durant une gestion des risques et des catastrophes. Au même titre que le mailing dans les campagnes de marketing mobile, ils sont pratiques et low-cost. Les revenus liés aux sms marketing direct qui ont des caractères publicitaires devront dépasser la barre des 50 milliards en 2023 dans le monde.
Dans les pays émergents, l’utilisation des textos devrait être un canal numérique pour les paiements mobiles. En Afrique, il y a une grande partie de la population n’a pas encore accès ni à Internet ni aux applications de messagerie. Ainsi, la communication qui consiste à envoyer des SMS en masse y reste encore le meilleur moyen d’atteindre les utilisateurs actifs de la téléphonie mobile.
Avec ETX Daily Up
Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos

source

Catégorisé: