La lutte contre le piratage de films, de musiques, de jeux ou encore d’applications vient de remporter une victoire. Google a mis en place des changements dans ses algorithmes afin que la recherche de ce type de contenu devienne très difficile. Certains sites ont perdu 98% de leur visibilité sur le moteur de recherche.
L’information signée Business Insider indique que le géant de la recherche, Google, a introduit une mise à jour majeure dans son moteur pour empêcher les internautes de découvrir des liens de téléchargement vers des films, de la musiques, des émissions de télévisions ou encore des jeux.
Google a mis en place des changements importants dans ses algorithme de recherche afin que des sites comme Pirate Bay , Torrentz.eu , Isohunt et d’autres disparaissent quasiment des résultats. Selon une première analyse de Searchmetrics, certains sites ont enregistré une perte de visibilité de l’ordre de 98%.
Vous trouverez ci-dessous la liste des 30 sites les plus touchés par l’opération « Google’s Pirate ». Cette liste peut devenir un document sensible puisqu’elle risque d’être moyen dans l’avenir pour connaitre ces sites illégaux.
j’apprends aujourd’hui que plusieurs sites peuvent partager la même url grâce à cette liste que vous présentez. Mais il faut dire que je ne suis pas un pro et que je trouve le menu démarrer windows tout pourri .
Mouais, enfin, je viens de tapper torrent et le nom d’un film dans google… Bah, j’ai trouvé mon torrent…
cool, merci d’avoir ajouté la vraie liste, la première collait pas vraiment avec le texte d’où ma boutade .
Merci pour la liste 🙂
1/Merci de fournir la liste des sites de downloads les plus utilisés -_-
2/De toute façon, j’utilise DuckDuckGo, or DDG étant libre, l’ajout d’une telle fonctionnalité est impossible (bah oui les crackeurs s’y connaissent en programmation, ça ne leur prendra pas longtemps pour la virer cette fonction…).
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.