Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 28 Sep 2018 | | Temps de lecture : 4 minutes
Cette semaine Google a annoncé pour son vingtième anniversaire un ensemble de nouvelles fonctionnalités montrant à quoi ressemblera son moteur de recherche pour les prochaines années.
Parmi ces annonces, certaines touchaient plus particulièrement Google Images et il nous a semble intéressant de revenir dessus. En effet, la firme de Mountain View a certaineemnt voulu effectuer un certain nombre d’annonces à ce sujet, au vu de l’avancée de l’outil Bing Visual Search et des ses récentes innovations intéressantes. Bref, il ne faut rien lacher par rapport à la concurrence.
Les nouveautés Google concernant la recherche d’images sont (ou seront, car toutes les fonctionnalités ne seront peut-être pas implémentées tout de suite) donc :
Google Images is improving computer vision to bring more organization to content, in particular AI-powered Stories about people that will be coming. pic.twitter.com/074lefs0U2
— Danny Sullivan (@dannysullivan) 24 septembre 2018
Voici un autre exemple de ce que cela pourrait donner :
Des informations clairement importantes en termes de SEO, à prendre en compte sans attendre si l’image est importante pour votre site web et sa visibilité…
De nombreuses fonctionnalités parmi toutes ces nouveautés étaient annoncées pour le 27 septembre, c’est-à-dire hier. Au moment où ces lignes étaient écrites, c’était le cas chez nous pour certaines (légendes sous les images) et pas pour d’autres (stories, bulles de thématiques de recherche, etc.) . Patience, patience…
Partager :
Note :
Depuis fin Septembre, la Search Console m’indique que toutes mes images et videos ont été désindexées ! Une explication?
La Search Console vous indique cela où et comment ?
Par contre, ils ne prennent toujours pas en compte les métadonnées IPTC qui seraient les plus intéressantes : caption et keywords. Peut être que ça donnerait un avantage trop important à ceux qui les utilisent le plus : photographes et surtout banques d’images.
https://iptc.org/standards/photo-metadata/quick-guide-to-iptc-photo-metadata-and-google-images/
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche