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SOMMAIRE DE L'ARTICLE
En matière de SEO il est intéressant de s’intéresser à la recherche ayant trait aux mots simples, comme aux expressions qu’on nomme longue traîne quand il s’agit de se positionner au travers de ses contenus.
 
Comme on peut le voir au sein de l’infographie, la longue traîne visent un volume de recherches plus large en combinant les expressions autour des mots-clés génériques.
Il en ressort un trafic plus important quand la recherche est spécifique. L’intérêt d’utiliser les expressions clés permet de prendre un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.
Si on considère le mot-clé unique chocolat, on aura 80% de volumes de recherche mais les top sites n’apporteront peut-être pas l’information recherchée si elle est spécifique.
Les recherches par expressions clés seront plus larges et plus nombreuses quant à elles, car elles mixent un ensemble de mots autour du mot-clé principal.
Top recherche
Longue traîne
Si chocolat est en top recherche sur ce seul mot-clé générique, les quelques expressions faisant état de la longue traîne représentent ici 1350 recherches/jour sur 5 requêtes… sans compter les nombreuses autres expressions qui existent.
Les internautes ont tendance à effectuer des recherches relativement précises via les moteurs de recherche. Ainsi l’infographie nous présente la différence entre une série de recherches se limitant à 1 ou 2 mots-clés contre des recherches au travers d’expressions.
Le trafic sera donc plus important sur votre site web si vous visez la longue traîne et pas uniquement vos mots-clés principaux.
 
Exemple de recherche par mots-clés
 
Si il est très difficile de se positionner en première page de Google sur son mot-clé principal, il sera en revanche plus simple de prendre des bonnes places sur des expressions.
En complément SEO : Faut-il privilégier les mots-clés génériques ou la longue traine ?
 
Source : infographie par Wifeo
infographie-top-recherche-longue-traine-wifeo-journal-du-cm
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