We will contact you soon.
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Le référencement des vidéos YouTube est un axe tout aussi important que celui opéré pour ses articles. Pour être bien positionné sur le moteur de recherche Google et obtenir de la visibilité au sein de YouTube, il est indispensable de recourir à des moyens simples et efficaces.
Grâce à une infographie réalisée par Rouge Interactif, découvrez 7 moyens indispensables en matière de référencement pour vos vidéos YouTube.
 
Le premier point est certainement un des plus efficace pour être distingué parmi les résultats de recherche sur votre thématique. Ressortez du lot en affichant un thumbnail accrocheur pour votre audience.
Il incitera à regarder voter vidéo et fera augmenter votre taux de clics (vues)
 
En utilisant des mots clés conversationnels vous incitez à l’interaction, à l’échange et surtout à identifier votre contenu pour votre audience. Ceux qui assureront par exemple une recherche sur « comment réaliser une vidéo Youtube » auront plus de chances de tomber sur votre vidéo si vous insérez ce mot-clé.
Pensez à ce que recherche les internautes quand ils utilisent le moteur de recherche interne et Google.
 
Les tags sont ces petits mots/expressions qui permettent d’identifier votre contenu et donc de le catégoriser. Utiliser des tags qui se relient à votre vidéo et à sa thématique, ainsi qu’à d’éventuels sujets similaires et/ou concurrentiels.
 
Google aime les playlists et elles sont valorisées par le moteur de recherche. Pensez à regrouper au sein de votre playlist des vidéos qui traitent du même sujet / thématiques ou au minimum ayant un dénominateur commun.
 
Pensez à utilisez des liens qui pointent vers votre présence digitale. Des backlinks vers votre site / nlog, vers vos réseaux sociaux, un forum ou tout autre plateforme qui serait utile pour votre audience. Vous gagnerez ainsi qu trafic sur vos différentes présences sociales et contribuerez à faire évoluer votre écosystème.
 
Présentez votre vidéo et ce qu’elle renferme, afin de permettre à votre audience de trouver les bonnes informations rapidement et de contribuer à améliorer votre référencement. Soyez court en rédigeant une accroche de 200 à 400 mots maximum, tout en restant pertinent dans votre présentation.
Enfin sachez que seules les 2/3 premières lignes seront vues avant de cliquez pour lire la suite. Pensez donc à mettre les informations les plus pertinentes sur votre première phrase.
 
Le fichier de sous-titre étant lu par Google, c’est un moyen supplémentaire de s’assurer un meilleur référencement. Pensez-y sur ce 7ème et dernier point pour valoriser et permettre un bon référencement de vos vidéos.
 
source infographie  : Rouge interactif
Infographie Référencement Vidéos YouTube
crédit photo à la une : iStock by Getty Images
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





source

Catégorisé:

Étiqueté dans :