Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 22 Fév 2011 | | Temps de lecture : 1 minute
Signalons une infographie simple et efficace (c’est leur but 🙂 ) du site Axe-net sur les acronymes SEO, SEA, SMO et SEM, qui rappelle les fondamentaux et les définitions de ces quatre sigles, trop souvent utilisés (hélas) à tort et à travers, même dans le “milieu” :
L’article (qui date de décembre 2010) a également le mérite de redéfinir chaque terme de façon précise et donne pour chacun les avantages et les inconvénients. Utile et à lire pour ne pas commettre d’impair quand on évoque ces concepts !
A lire également, sur le même sujet, l’article SEO + SEA = SEM sur le blog d’Abondance (19 septembre 2007)…
Partager :
Note :
@Axe-net @Abondance @IDE Conseil : merci pour la carto et les articles. Il y a une petite erreur selon moi :
SMO = Social Media Optimization = Optimisation sur les Medias Sociaux et non les Réseaux Sociaux. Réseaux = Network.
Axe-net parle de Youtube et IDE Conseil parle de blog pour le SMO : Youtube n'est pas un réseaux social selon moi mais un média de partage et un blog est un média social aussi mais pas un réseaux non plus.
"Une infographie" pour désigner une image numérique ça n'existe pas en français ! Arrêtez avec ce terme immonde ! Il en existe plein d'autres, comme "image" ou "création graphique" tout simplement !
Excellent en effet et surtout percutant, puis je me permettre de rajouter mon article sur ce sujet publié en août 2010 : http://tinyurl.com/33zszfh
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: