Numérique à la mode pour améliorer la visibilité des marques sur les moteurs de recherche
Durant l’événement Search On, Google a annoncé les nouvelles opportunités en matière de personnalisation des résultats de recherche.
Des personnalisations dont certaines sont déjà implémentées. Il y a par exemple les recettes de cuisine et la fonction « About this result ».
Des annonces qui auront sûrement une certaine influence sur la mesure des actions SEO.
En début d’année 2021,  la société américaine basée à Mountain View, a intégré une option « About this result » ou « À propos de ce résultat ». Cette section permet aux utilisateurs d’avoir plus de contexte des résultats des requêtes de recherche.
À l’origine, l’option ne concernait que les détails sur le site Web source. Au fil du temps, l’option s’est élargi pour apporter des informations supplémentaires sur ce qui a été prises en compte pour avoir les résultats.
Pour vos projets digitaux, retrouvez les meilleurs freelances et agences web sur http://www.mon-expert-digital.com/
Cette annonce, coïncidant avec l’annonce de Google Rechercher, montrera désormais aux utilisateurs si un résultat de recherche est personnalisé ou pas.
Danny Sullivan, agent de liaison public de Google, a déclaré qu’il est nécessaire de voir les résultats de recherche, mais aussi d’avoir une meilleure compréhension des facteurs qui sont intégrés dans les systèmes pour définir que les résultats seraient utiles.
La nouvelle option de recherche personnalise les résultats selon les recherches effectuées et l’historique de navigation. Toutefois, elle n’est actuellement disponible qu’en anglais et pour les utilisateurs qui se trouvent aux Etats-Unis.

autre article : Attention aux « faux experts SEO
L’événement Search On a été l’occasion pour le géant Américain Google d’annoncer (parmi d’autres nouveaux projets) une personnalisation plus importante des résultats de recherche. L’annonce parle également de plus d’informations, notamment sur la manière dont le moteur évalue les résultats proposés. Et tout cela grâce à l’option « About this result » (pour rappel, elle n’est pas encore disponible en France).
Dans un post, Google a expliqué qu’il développe actuellement l’outil « About this result » pour accompagner l’utilisateur dans la compréhension et le contrôle sur la manière dont la recherche vous donne la possibilité d’avoir des résultats utiles et adaptés à vos besoins.
Google déclare aussi que dans différentes situations, la présentation des informations les plus pertinentes et les plus utiles pour l’utilisateur implique d’adapter les résultats selon vos goûts ou vos préférences. Ces résultats personnalisés permettent ainsi de simplifier la recherche de contenus susceptibles d’intéresser l’internaute.
Dans ce cas, cette nouvelle version de l’option « About this result » est désormais activée (seulement aux Etats-Unis, et pour les recherches en anglais et sur mobile). Vous avez alors la possibilité d’accéder aux commandes qui permettent la gestion des résultats personnels, comme vous pouvez aussi les désactiver entièrement, si tel est votre souhait.

Dans sa déclaration, l’entreprise américaine explique également qu’un des exemples de l’intérêt des résultats personnalisés est la recherche du type « Que regarder ». Dans un choix de film, vous pouvez préférer les thriller à suspense, tandis que d’autres utilisateurs préféreront une comédie romantique. C’est pourquoi, la recherche offre des recommandations de films et de programmes télévisés (après avoir activé les résultats personnalisés).
Dès que vous aurez opté pour les services streaming de votre choix, vous disposerez de recommandations personnalisées sur ce qui peuvent être visionnées et vous saurez rapidement où trouver votre choix.
De la même manière, et de nouveau uniquement sur mobile et pour les requêtes en anglais, un dispositif de recherche de recettes de cuisine personnalisé apparaît sur des requêtes telles que « dinner ideas » ou « Thai recipes ».
Le moteur de recherche avait plutôt abandonné la personnalisation des SERP (résultats selon les goûts et les préférences) au profit de la contextualisation (à travers de la géolocalisation de l’utilisateur par exemple). Cependant, il semblerait que Google change d’opinion pour les mois et années à venir.
La principale conséquence en matière de SEO sera que les SERP vont être de plus en plus différentes selon les utilisateurs ainsi que les types de recherche. La mesure du positionnement sera également de plus en plus difficile, voire impossible.

Google a déclaré progresser en matière de recherche qui sera plus visuel et plus naturel que ce qu’il propose actuellement, avec notamment des informations qui seront plus intuitives. Les points-clés qui définiront Google à partir de 2023 se focaliseront sur une meilleure expérience d’achats. De nouvelles informations et une personnalisation des recherches seront apportées aux utilisateurs.
Google apportera alors des options plus visuelles lors de l’achat et guidera l’utilisateur à travers des filtres et des commentaires de la communauté, en plus de pouvoir définir des filtres pour personnaliser l’expérience.
Le développement durable aura aussi sa place sur Google. En effet, la société américaine accompagnera les utilisateurs dans la recherche de voiture plus économe ou des itinéraires plus écoresponsables.
Il sera ainsi possible de trouver des produits d’occasion ou de rechercher des recettes avec des ingrédients qui ont moins d’impact sur l’atmosphère. Google entend aussi apporter de nouveaux points de vue dans le navigateur. Ainsi, on pourra retrouver des résultats dans les forums et une traduction des actualités locales pour que tout le monde puisse y accéder.  

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.






Numérique à la mode pour améliorer la visibilité des marques sur les moteurs de recherche
Proudly powered by WordPress | Theme: Newsup by Themeansar.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,