Trouver un article
Thèmes populaires
L’EFAP propose plusieurs cursus pour se former aux différents métiers de la communication et du marketing.
Les métiers de la communication, du marketing, de la publicité et des médias sont toujours très demandés par les entreprises. Les compétences digitales notamment, sont cruciales pour développer la notoriété des entreprises, et leurs stratégies de communication ou marketing. Pour vous former à ces métiers, l’EFAP propose une formation en 5 ans de « Manager de la communication » qui est reconnue par l’État. Cette formation offre toutes les clés pour apprendre à concevoir et piloter une stratégie de communication, mais aussi pour manager les équipes en interne et en externe.
En savoir plus sur les portes ouvertes de l’EFAP 
La formation est accessible dès le niveau Bac. Pour les étudiants qui ont déjà un Bac+3, il est aussi possible d’intégrer directement le cycle Master. Au programme : marketing, brand content, stratégies média, identité de marque… Très proche des besoins concrets des entreprises, le Master permet de se former aux différentes dimensions des métiers de la communication, de la publicité, de l’événementiel ou du digital.
Gros avantage des formations de l’EFAP : les étudiants planchent sur des études de cas en lien avec des entreprises ou agences de communication réputées. Là encore, le but est d’être le plus proche possible des besoins des entreprises. Les étudiants ont par exemple pu créer et mettre en place des stratégies de communication et de gestion de crise, podcasts, plateaux télé ou webséries pour Toyota, l’agence Oxygen, Mama Shelter ou le Louvre Lens.
Pour garantir un enseignement en phase avec les besoins en entreprise, tous les intervenants sont des professionnels. L’école a aussi noué des partenariats avec différents événements afin de permettre aux étudiants de vivre des expériences professionnalisantes : Séries Mania, World Forum…
L’EFAP met par ailleurs à disposition des étudiants un département « Relations Entreprises » dont le but est de les accompagner dans leur projet professionnel, et dans les recherches de stage, grâce à des conseils personnalisés. Pour garantir une excellente employabilité, les étudiants devront cumuler 2 ans d’expérience en entreprise sur la totalité du cursus.
L’école permet aussi à ses étudiants de se lancer dans un projet entrepreneurial dès la 4ème année, grâce à ses partenariats, et à un accompagnement des étudiants qui souhaitent se lancer dans cette aventure. Autre avantage du cursus : la possibilité d’une 5ème année en alternance sur les programmes « Communication et Marketing Stratégique » et « Digital, Marketing & Business ».
En rejoignant l’EFAP les étudiant intègrent aussi un réseau professionnel puissant de plus de 20 000 diplômés. Ces alumni seront présents pour prodiguer conseils, mastercalsses, témoignages…
Les étudiants de l’EFAP profitent de campus modernes au cœur des grandes villes (Paris, Lille, Strasbourg, Bordeaux, New York..) à proximité des agences, médias et entreprises. Souvent citée comme une école de référence, l’EFAP s’est classée 2ème meilleure école de communication au classement Eduniversal 2022.


Le fait d’être implantée dans la métropole de Lille, « capitale européenne de la culture », est un atout de poids pour les étudiants. Ils sont au cœur d’une région très attractive avec un tissu économique riche et dynamique.
Si vous souhaitez rejoindre l’EFAP avec un niveau Bac+3 à la rentrée prochaine, l’EFAP organise une découverte du campus le mardi 17 mai à 17h. Et pour en savoir plus sur le processus d’admission, rendez-vous sur ce lien.
En savoir plus sur les portes ouvertes de l’EFAP 
Votre adresse email ne sera pas publiée.


En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé: