Non, je ne suis pas fou ! Vous pourriez vous demander quel est le rapport entre la marque coréenne Samsung et les héros Marvel. A priori rien jusqu’à l’apparition, certes éphémère, d’un tweet montrant un coffret qui ressemble à une édition limitée du dernier haut de gamme de la marque, le Samsung Galaxy S6 Edge. Le visuel nous montre le visage ou plutôt le casque d’un super-héros connu de tous, que ce soit via les comic books ou les adaptations cinématographiques : Iron Man. Cette “annonce” fait suite à la signature d’un accord de partenariat signé entre Samsung et Marvel.
A ce jour, mis à part le visuel du coffret, nous ne disposons que de peu d’informations mais nous savons déjà que l’édition pourrait voir le jour très prochainement (fin mai / début juin). Par contre, de nombreuses questions restent en suspens : où sera commercialisé ce coffret ? A quel prix ? Combien d’exemplaires seront mis en vente ? Enfin, on est en droit de se demander quelles seront les éventuelles personnalisations. Est-ce que cela ressemblera aux beaux visuels mis en ligne sur Seeko ? Ces derniers reprennent les personnages du dernier film des héros aux supers pouvoirs. Le smartphone Galaxy S6 Edge serait alors revêtu d’une belle robe rouge et or, aux couleurs de l’armure d’Iron Man.
A cet instant, il n’est pas possible de confirmer officiellement ce visuel mais il devrait s’en approcher. Selon le Korea Times, le Directeur Marketing de la Division Mobile de Samsung, Lee Young-hee aurait indiqué, lors de la projection du film “Avengers : Age of Ultron” à Séoul, qu’il existera bien une édition spéciale Iron Man pour les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.
“The color of the new Iron Man phones will be red. We will decide on other details soon after discussions with Marvel Studio. It will be released either at the end of May or early June”
Enfin, il nous manque une dernière information : cette édition limitée aura-t-elle des caractéristiques différentes de celles listées dans le test publiée ici et l’interface sera-t-elle personnalisée ? Concernant les caractéristiques, cela paraît peu probable. Par contre, le Korea Times indique que les smartphones concernés contiendront au moins des fonds d’écran, des icônes et des sonneries spécifiques.
Ce partenariat est un nouvel exemple de co-branding qui peut être défini comme un partenariat passé entre deux ou plusieurs fournisseurs dans le cadre d’une opération publicitaire. D’un côté, Samsung propose des éditions limitées de ses smartphones et de l’autre, les films bénéficieront de produits et technologies Samsung. Cette opération censée être gagnant – gagnant (nous ne le saurons que dans le futur) permet aux deux marques de promouvoir leur produit et image respectifs, au moins temporairement. Pour le coup, je trouve que le partenariat est bien trouvé. Le Galaxy S6 Edge représente bien Iron Man : armure en métal et produit innovant et hautement technologique.
Le constructeur coréen rappelle que les derniers modèles Galaxy S6 sont en vente depuis le mois d’avril dans plus de 20 pays et qu’il s’attend à vendre plus de 70 millions d’exemplaires.
Si nous revenons sur le site Seeko, on peut également y voir un étui “Clear Cover Case” aux couleurs de ce même super héros. Est-ce une éventualité imaginée par le site ou ce coffret proposera-t-il des accessoires également en série limitée ? Dès que nous en saurons plus, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
Si ce sujet vous intéresse, je vous propose de visionner les vidéos réalisées sur ce thème.
https://youtu.be/f0vk87z3sPA
https://youtu.be/aY8lsblffo4
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.