Notre site utilise des cookies et d’autres techniques pour offrir une meilleure qualité de service. En continuant à visiter le site, vous acceptez l’usage de ces techniques et notre politique. Voir en détail

L’URL a été copîé
Un corbillard transportant le cercueil du défunt président du groupe Samsung, Lee Kun-hee, quitte le Samsung Medical Center à Séoul, le mercredi 28 octobre 2020, après sa cérémonie d'adieu. Lee est décédé le 25 octobre à l'âge de 78 ans. (Pool photo)

Cette photo, prise le 10 octobre 2003, montre le président de Samsung Electronics Co., Lee Kun-hee, dans un établissement de recherche sur les puces mémoire de l'entreprise à Hwaseong, dans la province du Gyeonggi. Lee est décédé le dimanche 25 octobre 2020 dans un hôpital à Séoul, à l'âge de 78 ans.

Les membres de famille du groupe Samsung Lee Kun-hee, dont le vice-président de Samsung Electronics Co. Lee Jae-yong, entre au Samsung Medical Center (SMC) à Séoul le mercredi 28 octobre 2020, pour la cérémonie d'adieu de Lee Kun-hee.

SEOUL, 28 oct. (Yonhap) — Les funérailles du défunt président du groupe Samsung, Lee Kun-hee, ont eu lieu ce mercredi à Séoul alors que les membres de sa famille en deuil et ses proches ont commémoré l’héritage et les accomplissements de l’un des plus grands magnats des affaires de Corée du Sud.
Lee est décédé à l’âge de 78 ans, plus de six ans après avoir été hospitalisé suite à une crise cardiaque qui l’a alité.
La cérémonie d’adieu s’est tenue de manière privée dans un hall funéraire au Samsung Medical Center (SMC) dans le sud de Séoul, avec son épouse Hong Ra-hee et ses enfants, à savoir le vice-président de Samsung Electronics Co., Lee Jae-yong, la présidente de Hotel Shilla Co., Lee Boo-jin, et la chef de la Samsung Welfare Foundation, Lee Seo-hyeon.
La présidente du groupe Shinsegae et sœur cadette du défunt patron, Lee Myung-hee, et le président du groupe CJ Lee Jae-hyun, un neveu de Lee Kun-hee, auraient assisté à la cérémonie.
Le cortège funèbre devrait passer devant les endroits marqués de son empreinte, dont sa maison située dans le quartier de Yongsan à Séoul, le siège de Samsung Electronics à Suwon, dans la province du Gyeonggi, juste au sud de Séoul, et l’usine de puces mémoire de la société à Yongin.
Le lieu où repose Lee est situé à Suwon, là où ses ancêtres sont enterrés.
Samsung a annoncé plus tôt que les obsèques de Lee se dérouleront de manière modeste en présence des membres de sa famille.
Lee est considéré comme une figure influente qui a permis au géant des technologies de devenir un leader mondial dans les secteurs des semi-conducteurs et des téléphones mobiles grâce à sa vision unique.
rainmaker0220@yna.co.kr
(FIN)
Actualités
Economie
Photos
A la Une de la presse coréenne
National
Science/Tech
Vidéos
Un jour dans l’histoire de la Corée
International
Sport/Culture
Actualités à la Une
Corée du Nord
Hallyu
Les plus lus

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :