YouTube parmi les réseaux sociaux les plus utilisés par les européens sur leurs smartphones
Selon le rapport YPulse, The TikTok Effect Trend, réalisé en octobre 2022 sur un échantillon de 2500 jeunes utilisateurs de 13 à 39 ans, résidant en Europe occidental, YouTube occupe la première place du classement des réseaux sociaux les plus utilisés avec 73% d’utilisateurs actifs et des milliards de visiteurs uniques. Rappelons que cette plateforme occupait déjà le haut du tableau des réseaux sociaux les plus utilisés en février 2022, avec le plus grand nombre d’utilisateurs. Dans le monde, YouTube, avec ses millions de visiteurs uniques, reste la plateforme la plus populaire. Les millions d’utilisateurs des réseaux sociaux les plus utilisés en Europe se connectent sur YouTube pour s’informer, pour se divertir, pour écouter de la musique, pour apprendre de nouvelles choses, ou encore pour éduquer leurs enfants.
Tik Tok pour la génération Z, WhatsApp pour les millennials
A cet effet, YouTube, plateforme de vidéo, avec des contenus variés, est le réseau social le plus utilisé par les jeunes européens de la génération Z et les Millennials. Une aubaine pour les YouTubeurs. Les autres plateformes ne font pas autant l’unanimité auprès des deux générations.  TikTok occupe aussi une place importante chez la génération Z, avec des millions de nouveaux utilisateurs chaque mois. WhatsApp et Instagram complètent le classement des réseaux sociaux les plus utilisés par la génération z avec leurs millions de visiteurs mensuels.
Quant aux millennials, ils ne sont pas autant friands de la plateforme chinoise. Ils préfèrent plutôt WhatsApp, plateforme de B2b. Instagram, avec quelques millions de membres, occupe la deuxième place des réseaux sociaux les plus utilisés par cette génération. C’est au niveau de ces médias sociaux qu’on recense aussi le plus d’influenceurs et d’annonceurs.
               Une
Les jeunes sont scotchés à leurs écrans pour être sur les plateformes média – Photography Marco_Piunti / Getty Images©
Facebook et Messenger en perte de vitesse chez les plus jeunes
Le plus gros écart est constaté chez Facebook. La plateforme de Mark Zuckerberg est utilisée par 31% de la génération Z contre 70% des millennials. Il en est de même avec l’application de messagerie instantanée Messenger, utilisée par 16% des plus jeunes, contre 43% pour la génération plus âgée. Les utilisateurs de Facebook et de Messenger sont en baisse chez les plus jeunes. A noter que Twitter est à la huitième place et LinkedIn ne figure même pas dans le top 10 du classement.
Le monde de l’application mobile s’est imposé dans le quotidien des jeunes. Ils sont collés à leurs smartphones, en particulier pour aller sur ces plateformes de social media. Ces applications apportent toujours de l’innovation pour augmenter leur nombre d’utilisateurs mensuels. Les jeunes y vont pour faire des achats, s’informer, se divertir, écouter de la musique, partager des photos, faire du blogging, visionner des clips ou encore poster une vidéo.
Avec ETX Daily Up
Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos

source

Catégorisé: