Menu
Le à 17:49 par Bertrand Gilbertat
Modifié le à 18:06
Sophie Fantasy est accusée d’escroquerie et risque trois ans de prison ferme, dans une affaire d’arnaque matrimoniale. Néo, un de ses enfants, youtubeur, est à son tour sorti du silence sur les réseaux sociaux.
Sophie Fantasy a acquis sa notoriété grâce à Youtube, et ses deux enfants qui ont des centaines de milliers d’abonnés de leur côté aussi. Mais depuis quelques heures, c’est son passage au tribunal que l’influenceuse lyonnaise, mère des jeunes vidéastes Swan et Néo, fait aujourd’hui l’actualité. Sophie Fantasy, de son vraie nom Gaëlle B., doit être jugée aux côtés de treize autres prévenus. Elle est soupçonnée d’avoir escroqué entre 2010 et 2014 pas moins de 340 personnes ayant fait appel à une agence matrimoniale dans laquelle elle travaillait. Elle est poursuivie pour escroquerie en bande organisée, abus de faiblesse et harcèlement moral. Sophie Fantasy occupait le poste de directrice commerciale au sein d’Eurochallenges, une agence matrimoniale créée dans les années 1990.
L’entreprise promettait à ses clients de leur trouver une compagne venue d’Asie, d’Afrique ou d’Europe de l’Est. Moyennant finances, ils pouvaient choisir leur future promise sur photos. Mais lorsque les femmes arrivaient sur place, il s’avérait qu’il ne s’agissait pas des mêmes personnes que celles présentées sur les clichés. Les voyages soit disant tous frais payés étaient à leur charge : l’interprète, le logement, voire la dot, sans possibilité de remboursement, avec la menace de recevoir la visite d’un huissier ! Le préjudice total est évalué à 2 millions d’euros. Le parquet a requis mercredi 14 décembre à son encontre une peine de cinq ans de prison dont dix-huit mois avec sursis et 100.000 euros d’amende, selon Le Progrès. Le procureur de la République a également requis une peine de quatre années de prison à l’encontre de Grégory T., le conjoint de Sophie Fantasy, et du fils de la fondatrice de l’agence matrimoniale. L’affaire, jugée depuis le 5 décembre, et dont le procès s’est achevé ce vendredi, a été mise en délibéré au 6 mars.
Sophie Fantasy est sortie du silence sur son compte Instagram. “Merci du fond du coeur pour votre soutien et vos messages. Je vous en dirai plus quand mon état de santé le permettra. Pour les haters qui s’en donnent à coeur joie, merci d’épargner Swan et Néo, ils n’ont rien à voir dans cette histoire“, a écrit l’influenceuse. Son fils Néo a pris la parole lui aussi en story sur le même réseau social, pour défendre sa mère : “Je vais pas faire comme si de rien n’était; vous avez vu sur les réseaux ce qui se passe“, commence-t-il. Avant de poursuivre : “Tout ce que je peux vous dire, c’est que mes parents ont donné leur confiance à de mauvaises personnes il y a plus de 12 ans. Je suis conscient de ce qui se passe et on va se battre pour la vérité“, a-t-il ajouté. Le frère de Swan s’est adressé ensuite aux haters : “Toutes les personnes qui nous envoient des messages pas très aimables, je voulais juste vous dire que ça nous atteint pas, et merci pour le référencement. Et merci à toutes les personnes qui nous soutiennent. Mon frère et moi, on va continuer à vous partager du fun“, a-t-il conclu sur le sujet.
Connexion à Prisma Connect
© 2023 Prisma Média – Groupe Vivendi – Partenaire Média-Presse – Tous droits réservés

source

Catégorisé: