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Si vous nous lisez régulièrement, vous connaissez sûrement ReflexeMedia dont nous vous avons déjà parlé sur le blog. C’est une solution que nous apprécions particulièrement pour plusieurs raisons : elle couvre tous les besoins en termes d’animation, elle est responsive et cross canal, et son interface particulièrement simple permet de créer ses animations rapidement. ReflexeMedia propose plusieurs nouveautés comme de nouvelles options de personnalisation, et de prévisualisation, ou encore des templates pour les différents événements marquants. La solution est par ailleurs toujours aussi bon marché, un concours vous coûtera seulement 39€ (et nous vous proposons un code promo de 20€ en fin d’article).
La grosse nouveauté chez ReflexeMedia est la gestion cross-canal responsive. Votre jeu concours peut dorénavant être installé sur votre page Facebook et sur votre site Internet via un embed iframe. Le concours est responsive et est donc jouable quel que soit le device du visiteur. L’avantage de cette mise à jour, est qu’il est aussi possible d’avoir un concours intégré à un mini-site installé sur les serveurs de ReflexeMedia. Grâce à cette portabilité mobile, et aux différents canaux de publication, ReflexeMedia permet de s’adapter à tous les besoins en termes d’animation sans aucune connaissance technique.
Sur l’écran d’accueil vous avez le choix de 4 grandes mécaniques : Tirage au sort, Quiz (plusieurs options : question ouverte / fermée, avec indice, avec photo, avec vidéo), Roue de la chance (instant gagnant) et Calendrier (instant gagnant).
Une fois que vous avez choisi votre mécanique, vous devrez choisir un thème. Vous pourrez alors opter pour un thème vierge, et créer une identité graphique sur mesure, ou choisir un des thèmes proposés. Il existe 2 templates génériques (Mer et Cadeaux) et des templates saisonniers adaptés pour gérer ses concours toute l’année : Chandeleur, Saint-Valentin, Pâques, Fête des Mères, Halloween et Noël.
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Même en choisissant un template, le concours reste entièrement modifiable et personnalisable (textes, boutons, typos, couleurs, images…) mais c’est une excellente solution si vous n’avez pas de ressources graphiques ou si vous voulez lancer une opération très rapidement. Dans le cas d’un calendrier de l’avent, vous pourrez par exemple choisir des visuels personnalisés pour chaque jour, ou laisser les visuels du template Noël.
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Pour ceux qui souhaitent au contraire un concours vraiment personnalisable, il est possible d’intégrer de l’HTML/CSS pour un rendu sur-mesure. Vous pouvez par exemple intégrer du code dans chaque message d’un instant gagnant.
Rien ne change du point de vue de la simplicité de l’interface de création. Celle-ci fonctionne en 10 étapes bien définies, chaque étape pouvant être personnalisée selon vos besoins.
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Vous devrez tout d’abord remplir les informations générales : nom du concours, date de début et de fin… Le choix des visuels vient ensuite, et la grande force de ReflexeMedia est de vous proposer des templates par défaut. Si vous optez pour du sur-mesure, les gabarits des différents éléments graphiques sont accessibles.
Pour ce qui est du paramétrage des différents éléments graphiques (texte d’accroche, boutons, couleurs du texte, typo, transparence du cadre…) tout est personnalisable, et il est possible d’intégrer du code HTML. Vous pouvez par ailleurs ajouter des softgates (incitation à aimer la page) Facebook et Twitter pour gagner en fans / abonnés grâce à vos concours. En configurant les formulaires, vous pouvez aussi choisir les informations demandées aux joueurs : nom, adresse, email, ville…
La prévisualisation a aussi été totalement repensée. Avant de lancer votre concours, vous pourrez donc le prévisualiser sur Mini-site, Site Web, Facebook, Tablette et Smartphone, ainsi qu’avoir accès aux différentes étapes du jeu. Une nouveauté très pratique pour être sûr du rendu de son concours.
On apprécie aussi la possibilité de laisser ReflexeMedia gérer le dépôt de règlement chez un huissier (99 euros). Pour plus de visibilité, vous pouvez toujours choisir de faire la promotion de votre concours via la régie ReflexeMedia.
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Organiser un vous coûtera seulement 39 euros. Un prix très attractif, pour un concours personnalisable et installable sur plusieurs canaux. A noter que tester le paramétrage d’un jeu-concours avec prévisualisation est gratuit et sans engagement, le paiement intervenant uniquement au moment de l’installation.
Et comme c’est bientôt noël, nous vous proposons d’utiliser le code promo « NOELBDM » pour profiter d’un concours à 19€ HT au lieu de 39€ HT. Ce code est valable du 08/11 au 31/12 ! Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas organiser un concours de noël. Pour créer votre concours, rendez-vous sur reflexemedia.com
Cet article a été réalisé dans le cadre d’un partenariat payant avec ReflexeMedia
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