We will contact you soon.
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
En France nous manquons régulièrement de données sur les réseaux sociaux et notamment concernant les utilisateurs. Les États-Unis sont toujours en avance pour nous délivrer un maximum de chiffres et de statistiques, afin de connaitre les profils-type et une multitude d’éléments sur les réseaux sociaux et plus encore.
Aujourd’hui ce ne seront pas les États-Unis qui seront à l’honneur mais les français… et une fois n’est pas coutume, on connaitra l’âge moyen des utilisateurs sur 3 réseaux sociaux majeurs : Facebook, Twitter et Linkedin. Allez-vous rajeunir ?
Note : Retrouvez également les données et l’infographie sur l’audience des principaux réseaux sociaux en 2016
Découvrons les chiffres :
Facebook c’est 48% d’hommes et 52% de femmes.
On vous rappelle au passage qu’il y a davantage de community managers femmes que d’hommes… ça varie entre 58 et 60 % de femmes contre 40 à 42 % d’hommes.
Twitter compte 320 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont 6 millions en France. Un chiffre qui n’évolue pas et qui est même à la baisse aux dernières nouvelles. Pour rappel parmi les réseaux sociaux tout de même incontournable, Twitter est le seul qui est en nette perte de vitesse et qui n’a pas trouvé encore de repreneur.
Le réseau social de la photo qui appartient à Facebook, recense plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde dont 10 millions en France (soit 1/3 du nombre d’utilisateurs connectés à Facebook).
Les hashtags les plus utilisés en France diffèrent pas mal de ceux partagés au niveau mondial, Paris étant le second du top 10.
Pas encore de chiffres spécifiques pour la France en dehors du nombre d’utilisateurs.
Snapchat ! un réseau social qui grimpe et qui attire de nombreuses marques depuis quelques temps. Si Instagram veille au grain pour tenter de lui griller la politesse, Snap (ne dites plus Snapchat) n’a pas encore dit son dernier mot… après une nouvelle levée de fond en cours et de nombreuses idées qui sont prêtes à sortir des tiroirs, Snap à encore son mot à dire.
Remarquez que Snap à 11 millions d’utilisateurs en France pour 150 millions dans le monde, contre Instagram qui compte 10 millions d’utilisateurs en France pour plus de 500 millions dans le monde. Snap a un réel succès auprès des français !
Les femmes y sont très largement à l’honneur avec un beau 65% d’utilisatrices en France
Voila qui devrait en rajeunir un bon nombre d’entre vous (oui moi aussi !) La tranche d’âge moyenne des utilisateurs de Linkedin, racheté par Microsoft pour 26,2 milliards de dollars est de 44 ans chez les 10 millions d’utilisateurs français.
Nul doute que parmi les réseaux sociaux, Linkedin attire davantage de profils plus âgés vu le public visé du réseau social profesionnel.
Parmi les jeunes, les retours sont régulièrement : un réseau social qui manque de fun !… est-ce cependant sa vocation ? Il est fort dommage qu’il ne soit pas plus mis en avant pour les jeunes en sortie d’études, les jeunes entrepreneurs ou encore ceux en recherche de poste.
Il y a encore un gros travail d’évangélisation à faire… et peut-être un modèle à revoir !
Retrouvez également les données et l’infographie sur l’audience des principaux réseaux sociaux en 2016
Voilà quelques petites données qui seront relativement utiles dans vos actions et pour cibler vos clients. Les chiffres surprennent parfois, et sont tantôt révélateur de ce que les réseaux sociaux offrent aux utilisateurs.
La France reste tout de même un pays qui recense une majorité d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux principaux.
source infographie : Dix-katre
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Vous recevrez bientôt votre newsletter.
We will contact you soon.