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SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Afin qu’un site web soit visible sur Internet, il est important d’améliorer son référencement. Sachez que même si vous possédez un site internet très attractif, vous n’aurez pas forcément de visiteurs si aucun référencement n’est assuré.
Grâce à une bonne stratégie SEO, votre page web pourrait figurer parmi les premiers résultats sur les moteurs de recherche et notamment Google.
 
La définition du SEO, plus connue sous le terme référencement naturel, est une méthode qui permet de placer n’importe quel site web dans les résultats des moteurs de recherche. Lorsqu’un internaute tape un mot clé sur Google, sa page sera suggérée si son référencement est bien optimisé.

Ainsi, l’objectif du SEO est d’aider une entreprise ou une organisation à augmenter sa popularité sur Internet ou plus précisément son positionnement sur les moteurs de recherche. Une fois que le site suit une stratégie SEO efficace, le trafic sur la plateforme pourra potentiellement augmenter.
Sachez que le SEO ou Search Engine Optimization est un moyen d’indexer ses pages sur les différents moteurs de recherche. Pour que Google, Bing ou Yahoo! puisse reconnaître votre site, il est donc nécessaire de choisir un sujet en particulier, d’organiser chaque page et de mettre des mots-clés. Si vous avez une boutique en ligne, par exemple, le référencement naturel doit vous apporter du trafic qualifié.
Afin de vous démarquer, vous pouvez déterminer un sujet précis comme des vêtements pour homme, des chaussures de sport, robe de mariée, etc.
 
Après la définition du SEO, il est aussi important de comprendre son fonctionnement. Pour gagner en visibilité, il existe plusieurs critères SEO à respecter. D’ailleurs, ces critères peuvent varier en fonction de chaque site Internet puisque Google réalise des mises à jour de façon régulière.
Avant toute chose, vous devez prendre en compte les actions de référencement tant sur la page web qu’en dehors du site lui-même. Venant du terme anglais SEO on-site, les actions de référencement sont des opérations internes permettant d’améliorer le contenu des pages.
Analyse des logs en SEO
Dans le cadre du SEO on-site, la qualité du contenu est donc primordiale. En effet, il est non seulement essentiel de choisir les bons mots clés, mais il faut aussi bien mesurer la longueur des contenus : titre, meta description… En comprenant l’intention de recherche d’un internaute, vous allez pouvoir optimiser la visibilité de votre site.
Outre l’importance des mots-clés, les balises HTML doivent également être présentes. Vu que le titre et la méta description sont les premiers contenus analysés par Google, l’optimisation des balises sur ces éléments ne doit pas être oubliée. Il en est de même pour les balises Hn correspondant aux différents titres de votre contenu (H1, H2…)
 
Nécessitant une expertise dans le domaine du web, la mise en place d’une bonne stratégie SEO se fait toujours dans la durée. Voilà pourquoi les services d’un professionnel du référencement sont fortement recommandés pour améliorer la visibilité de son site.
Avant de construire cette stratégie, il faut d’abord réaliser un diagnostic de votre site internet afin de déterminer les problèmes éventuels.

Une fois que les éléments de bases sont valides et conformes, il est ensuite indispensable de passer par la vérification de son contenu et notamment ses mots clés. Comme vous pouvez le savoir, il s’agit d’un mot ou d’une phrase que vos potentiels clients saisiront sur la barre de recherche.
Après Il ne vous reste plus qu’à rédiger un contenu de qualité et pertinent pour votre audience. Il existe de nombreuses solutions qui vous permettront d’optimiser votre contenu afin qu’il réponde aux exigences de Google et surtout aux attentes de vos lecteurs.
Enfin, grâce au maillage interne, vous pourrez lier vos différentes pages entre elles afin de donner du poids à votre référencement, et permettre d’offrir à vos internautes des informations complémentaires.
 
Pour comprendre le comportement des clients, la société GE Capital Retail Bank a effectué une étude spécifique, de laquelle ressort cette donnée :
Plus de 80 % des gens utilisent Google pour avoir des informations à propos d’un produit, qu’ils ont l’intention d’acheter.

Que ce soit pour examiner les offres ou juste se renseigner, cette opération de recherche sur Internet montre l’importance des pages web. Dans le cas où vous avez un blog ou un site vitrine, être parmi les premières suggestions d’un moteur de recherche doit être votre objectif principal.
Afin d’atteindre ce but, l’utilisation des techniques qui ont trait au SEO est inévitable. Pour rappel, il faut garder à l’esprit que le référencement permet d’optimiser la visibilité d’un site internet. Plus le nombre de visiteurs d’un site est élevé, plus le nombre d’achats et de demande de devis augmentera. En quelque sorte, la rentabilité d’un site web dépendra de votre stratégie SEO.
 
Lorsqu’il s’agit de concevoir un site Internet, il faut toujours privilégier l’UX, c’est-à-dire l’expérience utilisateur. Toutefois, même si votre page possède une interface parfaite, elle ne sera jamais vue sans la mise en œuvre d’un bon référencement.

De ce fait, l’expérience utilisateur et le SEO sont deux éléments indépendants mais très complémentaires. Afin que l’internaute ne change pas de site, il est important que le vôtre dispose d’une bonne ergonomie, en termes de qualité et de design notamment. Il devra être responsive design, c’est-à-dire adapté aux différents devices comme les smartphones, les tablettes et bien évidement les interfaces desktop, en considérant les différentes résolutions d’écran.
En matière d’expérience utilisateur, il ne faut pas oublier d’autres facteurs essentiels. Pour optimiser le taux de conversion de la page, vous devez prendre également en considération l’architecture du site ainsi que la vitesse de chargement de vos pages. Si votre site internet met du temps à se charger, un utilisateur risque de passer au lien suivant qu’il verra au sein des résultats de recherche.
Afin d’améliorer cette vitesse, évitez de créer un site trop surchargé et de recourir à de trop nombreuses images, d’autant plus si elles ne sont pas optimisées. Les images doivent êtres très légères en Ko tout en conservant une qualité acceptable pour vos visiteurs.
Enfin de négliger pas l’aspect sécurité qui est un critère indispensable aujourd’hui, à savoir qu’un site web doit adopter le protocole HTTPS et respecter la RGPD.
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