Quels sont les salaires dans les métiers du digital ? Des rémunérations attractives et de belles opportunités professionnelles. Voici les perspectives réjouissantes qui, chiffres à l’appui, attendent les spécialistes du digital.
L’économie se numérise à tout va et la tendance n’est pas prête de s’arrêter. Grands groupes, cabinets de conseil et start-up ont donc besoin d’experts en matière de digital. Les profils demandés sont variés : commerciaux, communicants, designers, techniciens spécialistes de la Big Data
Développer une expertise dans le digital, c’est donc l’assurance d’être peu exposé au chômage tout en bénéficiant d’un salaire confortable et de belles évolutions. C’est ce que démontre une étude réalisée par Aravati, cabinet de recrutement spécialisé dans le digital, que s’est procurée le JDN. L’échantillon est composé de 5 883 professionnels du secteur. Les salaires indiqués sont les salaires médians bruts annuels (ils prennent en compte le fixe et le variable).
Certains postes nécessitent plusieurs années d’expérience. D’autres sont accessibles aux profils juniors. Le JDN a passé au crible 15 de ces professions. Quelles études suivre ? Quels premiers salaires ? Quelles missions ? Quelles perspectives ?
D’autres postes ne peuvent être exercés que par des professionnels disposant de plusieurs années d’expérience. Les tableaux ci-dessous indiquent les salaires de 37 métiers du digital en fonction de l’expérience. Ces derniers sont divisés en 5 grandes familles : E-marketing, CRM, Data, Commercial et Agences.

L'économie se numérise à tout va et la tendance n'est pas prête de s'arrêter. Grands groupes, cabinets de conseil et start-up ont donc besoin d'experts en matière de digital. Les profils demandés sont variés : commerciaux,…
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