Le livre Google Ads : 60 fiches pour obtenir les certifications officielles, publié aux éditions Eyrolles, sort ce 19 mai 2022 en librairie et en ligne pour tous les amateurs, passionnés et professionnels de la publicité en ligne (advertising ou SEA plus précisément dans ce contexte). Il s’agit de mon dernier ouvrage, après avoir été catalogué SEO pendant de longues années (j’admets que j’adore ça… ^^), avec une approche complètement différente des précédents.
Ce nouveau livre est davantage axé sur le grand public, avec une lecture plus fluide et à la portée de tout le monde. Certes, il évoque des aspects techniques de Google Ads et de la gestion publicitaire, car l’objectif reste qu’un lecteur puisse réussir à obtenir les certifications officielles (et certains questions sont un peu tordues ou techniques ^^), mais toujours dans une volonté d’amener n’importe qui à pouvoir comprendre le SEA (Search Engine Advertising).
Lorsque les éditions First m’ont fait confiance pour mes 2 premiers livres en 2013 (Guide du référencement Web et Guide complet des réseaux sociaux), j’avais abordé l’écriture comme une volonté de transmettre des connaissances générales et quelque peu approfondies pour les personnes intéressées par le webmarketing au sens large (SEO et community managers notamment). Par la suite, les différentes éditions du livre Techniques de référencement Web : audit et suivi SEO, coécrit avec Alexandra Martin (Miss SEO Girl) aux éditions Eyrolles, m’ont permis d’aborder l’écriture de manière plus pointue et des aspects bien plus techniques du SEO.
L’organisation du livre est extrêmement simple à expliquer, puisqu’il contient 3 grandes parties distinctes :
L’ouvrage peut donc être utilisé avec des approches distinctes, selon votre niveau sur Google Ads, et selon vos objectifs :
Vous pouvez toujours consulter un extrait du livre sur Amazon ou directement par ce lien Izibook.
Le livre compte 345 pages au total (en comptant l’index) et est vendu 32 €. Il est disponible dans toutes les librairies (enfin j’espère ^^), que ce soit en physique ou en ligne. Sur le Web, vous pouvez l’obtenir notamment sur des sites reconnus parmi ceux-ci :
J’ai été extrêmement fier de pouvoir mener cette aventure avec les éditions Eyrolles. Dans tous les cas, j’espère que le livre vous plaira et vous aidera à atteindre vos objectifs. N’hésitez pas à me laisser des commentaires sur les sites de vente ou ici, et je vais de mon côté prier pour qu’ils soient positifs. Bonne lecture ! 🙂
Auteur : Alexandra Martin / Mathieu Chartier
Editeur : Eyrolles
Prix : 32,00 € (345 pages)
Auteur : Alexandra Martin / Mathieu Chartier
Editeur : Eyrolles
Prix : 32,00 € (570 pages)
Auteur : Alexandra Martin / Mathieu Chartier
Editeur : Eyrolles
Prix : 29,90 € (522 pages)
Auteur : Mathieu Chartier
Editeur : First Interactive
Prix : 19,90 € (411 pages)
Auteur : Mathieu Chartier
Editeur : First Interactive
Prix : 29,90 € (622 pages)
Ce blog est le résultat de plusieurs années de travail mais il ne fait pas manger son homme. Découvrez l’agence web et l’organisme de formation géré par Mathieu Chartier et n’hésitez pas à prendre contact pour suivre des formations personnalisées.
Tous droits réservés © Blog Internet-Formation 2009 – 2022