Premier ou Première chef, Initiatives de croissance numérique – Solutions Media (Services français) – MON07283
Famille d’emplois : Revenus
Emplacement principal : Montréal
Statut d’embauche : Permanent, Temps plein
Travailler à CBC/Radio-Canada
À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.
Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.
Votre mandat
À titre de premier ou de première chef, Initiatives de croissance numérique, vous établirez, mettrez en œuvre et dirigerez les stratégies en matière de revenus pour atteindre ou dépasser les cibles de revenus. Vous élaborerez des plans de gestion pour fixer les cibles de revenus et les atteindre, notamment en ce qui concerne la tarification pour la radiodiffusion et les services numériques, les prévisions d’auditoire, la répartition de l’inventaire publicitaire et la planification des catégories. Vous gérerez les rajustements de tarifs tout au long de l’année pour réaliser les objectifs de revenus. Vous établirez et entretiendrez des relations avec des partenaires d’affaires et des clients clés, et vous établirez l’orientation stratégique du service.
Vous devrez faire preuve de motivation et d’initiative, posséder de solides compétences pour la communication, la prise de décisions et la résolution de problèmes, et vous devez pouvoir influencer les autres. Vous collaborerez avec des parties intéressées de l’interne dans le cadre de commandites exclusives de radiodiffusion/services numériques dans l’ensemble de la programmation de CBC/Radio-Canada. Vous collaborerez, vous négocierez et vous coordonnerez des plans et des activités stratégiques avec des partenaires internes de CBC/Radio-Canada. Vous travaillerez avec les équipes de Solutions Média pour maintenir et mettre à niveau tous les canaux de communication (internes et externes) pour les produits numériques, tout en vous assurant de la réalisation des projets, de leur conception initiale à leur déploiement dans les ventes. Vous collaborerez avec différentes équipes internes pour que toutes les parties intéressées soient tenues au courant. Vous possédez d’excellentes aptitudes pour la gestion et le leadership, la gestion de projet, la création d’exposés et le développement commercial.
Principales responsabilités :
Profil recherché :
Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]
Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d’emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d’intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.
Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l’un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.
==============
Senior Manager, Digital Growth Initiatives – Media Solutions (French Services) – MON07283
Work at CBC/Radio-Canada
At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.
Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.
Your role
The Senior Manager, Digital Growth Initiatives will establish, implement and direct revenue strategies to meet or exceed revenue targets. The incumbent will develop business plans to set and deliver against the revenue targets including broadcast/digital pricing, audience forecasts, commercial inventory allocations, category planning, and manage rate adjustments throughout the year to meet revenue objectives. The Senior Manager will develop and maintain relationships with key business partners and clients and set the strategic direction for the department.
The Senior Manager will be a motivated self-starter who has strong communication, decision-making, influence and problem solving skills. You will collaborate with internal stakeholders on exclusive broadcast/digital sponsorships across all programming on CBC/Radio-Canada. The incumbent will collaborate, negotiate, and coordinate on strategic plans and activities with internal CBC/Radio-Canada partners. The Senior Manager will work with Media Solutions teams to maintain and update all communication channels (internal and external) for digital products, while ensuring projects are delivered from initial conception to sales deployment, working with various internal teams keeping all stakeholders informed. You have excellent management and leadership skills, project management, presentation-building and business development skills.
Key Responsibilities:
We are looking for a candidate with the following:
Candidates may be subject to skills and knowledge testing.
If this sounds interesting, please click on ”Apply online”. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.
CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]
You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.