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Depuis l’annonce de la mise en place du comité social et économique, validé par le Gouvernement le 1er janvier 2020, toute entreprise comptant plus de 11 collaborateurs devront obligatoirement mettre en place un CSE. En effet, après l’élection des membres qui constituent le comité social et économique, celui-ci devient la seule autorité représentative du personnel obligatoire pour les sociétés de plus de 11 salariés.
Le CSE regroupe et centralise toutes les missions représentant les intérêts des collaborateurs au sein de l’entreprise. Il a pour mission d’assurer la défense des intérêts, des conditions de travail, de la sécurité et de la santé des employés. De ce fait, au sein du CSE, on y trouve un comité d’entreprise, des délégués du personnel, et le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Pour faciliter la gestion du comité social et économique (CSE) et ses multi-casquettes, il devient important d’utiliser un logiciel en ligne pour fluidifier sa gestion. Quel logiciel de gestion cse choisir pour garantir son bon fonctionnement ? C’est ce que vous allez découvrir à travers cet article.
Après la création du CSE et de la constitution de ses membres, vous aurez besoin de vous équiper d’outils performants pour vous aider à mener à bien vos tâches. De nombreux éditeurs de solutions SaaS proposent des outils adaptés et aux normes françaises, qui répondent à un vrai besoin quand on sait que le modèle hybride de travail, mêlant présentiel et distanciel, se développe de plus en plus. Comment fonctionne un logiciel de gestion ? En quoi peut-il nous aider dans la gestion quotidienne ? Nous allons vous apporter toutes les réponses nécessaires utiles pour vous aider dans la prise de décision.
Le logiciel de gestion CSE est un outil informatique conçu pour automatiser les actions à mener pour chaque structure du CSE. Cet outil multitâche 100 % en ligne facilitera la gestion des différents comités sociaux et économiques, la gestion de comptabilité d’engagement associé lié au CSE, les comités d’entreprises (CE), la gestion des activités sociales et culturelles (ASC) ainsi que la gestion des différents avantages salariés.
Les logiciels de gestion sont des solutions en ligne tout-en-un accessibles sur ordinateur et mobile, qui vous permettront de gérer et de suivre au quotidien l’ensemble des informations, des demandes et des différents services de votre organisation. Ils vous aideront aussi à suivre l’utilisation et la consommation des avantages mis en place pour les bénéficiaires de l’entreprise. Vous pourrez également avoir à disposition le fil d’actualité des différents organismes, et procéder aux remboursements des subventions directement sur le compte des bénéficiaires.
Grâce à l’outil de gestion spécifique aux CSE, vous avez la possibilité de déployer le CSE et ses organes en site Internet, en application mobile web, logiciel de gestion des ASC et de comptabilité, en logiciel de billetterie ou médiathèque. Toutes les données sont centralisées en une seule et même application, permettant ainsi un gain de temps, une réduction de coût et de licence, sans compter que les utilisateurs bénéficieront d’un seul et unique code d’accès.
Fini l’époque où tout était fait à la main ou sur tableur Excel : cette méthode frustrait les collaborateurs et surchargait les membres du CSE de demandes diverses. En optant pour une solution en ligne dédiée, vous augmentez la satisfaction de vos collaborateurs et simplifiez la gestion de votre activité, afin d’allouer votre temps à des actions plus pertinentes à destination des salariés de l’entreprise.
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