Trouver un article
Thèmes populaires
Avec ces nouveaux outils, Facebook souhaite permettre aux administrateurs de renforcer la culture et la sécurité de leurs groupes.
À l’occasion du Facebook Community Summit 2021, Facebook a dévoilé une liste de nouveaux outils destinés à aider les administrateurs de groupe à mieux créer la communauté qu’ils souhaitent, mais également à renforcer la culture des groupes. Parmi les nouveautés annoncées, on retrouve des nouvelles options de personnalisation, des messages d’accueil automatisés, des badges de pertinence ou encore des outils de monétisation et de collecte de fonds.
Pour rendre chaque groupe unique, et renforcer sa culture propre, Facebook met à disposition des administrateurs plusieurs options de personnalisation qui concernent :
Les membres pourront également bientôt encourager le contenu qu’ils apprécient grâce à des réaction spéciales appelées Récompenses de communauté. Elles permettent d’encourager l’engagement et de mettre en avant les contenus les plus appréciés.
Facebook souhaite renforcer les connexions au sein de groupes en offrant la possibilité aux administrateurs de créer des sous-groupes. Ils permettent d’aborder des sujets plus précis, et ainsi de réunir des membres aux centres d’intérêt les plus proches possibles.
Les administrateurs de groupes pourront également mettre en place des discussions communautaires (sur Facebook et Messenger) et créer des événements récurrents pour organiser des rassemblements (virtuellement ou en personne).
Les créateurs de groupes vont bénéficier de nouveaux outils d’administration pour mieux gérer leurs communautés. Les fonctionnalités disponibles sont les suivantes :
Cette refonte des outils introduit également les notions de collecte de fonds et de monétisation des contenus. Parmi les nouveautés introduites par Facebook :
Les administrateurs disposent ainsi de plusieurs solutions pour monétiser les groupes.
Votre adresse email ne sera pas publiée.


En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Bénéficiez d’un suivi personnalisé pour devenir community manager
Un accompagnement sur mesure pour gérer les médias sociaux et les communautés
Apprenez à gérer les réseaux sociaux d’une entreprise en 8 semaines
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :