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Seuls 20% des entreprises qui ont fait faillite en 2013 étaient présentes sur Internet, révèlent les résultats du nouveau baromètre de la société Email-Brokers.
“81% des entreprises françaises ayant fait faillite en 2013 ont purement et simplement omis de parier sur le Net” en n’ayant pas de site ou/et en n’étant pas présentes sur les réseaux sociaux, résume dans le communiqué William Vande Wiele, un des fondateurs d’Email-Brokers.
Spécialisée dans les bases de données, cette entreprise belge a analysé les 2,59 millions de sites français actifs pour arriver à ce constat. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce chiffre est en baisse «de manière inquiétante» par rapport à 2012, où Email-Brokers avait comptabilisé 2,6 millions de sites webs en France.
Et si le nombre d’entreprises présentes sur le réseau social Facebook passe de 4,2% à 16,09%, ce n’est que l’arbre qui cache la forêt d’une faible présence social-média pour les entreprises de l’Hexagone, là où près d’une société sur cinq (19,71%) en Allemagne a un profil Facebook et plus d’une sur quatre (25,03%) en Espagne.
“Internet constitue un facteur clé dans la dynamisation et la pérennité d’un business”, indique pourtant Email-Brokers. Au vue des résultats décevants des sites d’e-commerce en France, on comprend que les entreprises françaises ne soient pas forcément tentées par l’aventure du Web. Cette étude indique pourtant toute la nécessité d’une présence sur le Web.
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