Tout dernier smartphone haut de gamme de Google, le Pixel 7 Pro rencontre des bugs plutôt gênants quelques jours à peine après son lancement.
1
Que serait un lancement de smartphone Google sans ses inévitables bugs de jeunesse ? Le Pixel 7 Pro, mobile haut de gamme commercialisé il y a quelques jours à peine, serait dans certains cas concerné par des problèmes au niveau de l’écran.
Selon plusieurs témoignages publiés sur Reddit et Twitter, d’étranges bugs se produisent lorsque l’on fait défiler certaines pages web ou du contenu dans les applications. À certains moments, le scrolling semble étrangement lent, tandis qu’à d’autres, il est beaucoup trop rapide. Le problème semble particulièrement visible sur les apps affichant beaucoup de contenus sur la même page. D’autres utilisateurs expliquent que c’est le défilement horizontal qui pose problème, nécessitant un geste beaucoup plus prononcé pour passer, par exemple, d’une photo à l’autre au sein d’une galerie photo Instagram.

Photo écran Pixel 7 Pro

L’écran du Pixel 7 Pro présenterait parfois un comportement inhabituel.

© Les Numériques

L’écran du Pixel 7 Pro présenterait parfois un comportement inhabituel.
© Les Numériques
Il semblerait que ce bug soit dû à un mauvais réglage de la sensibilité de l’écran. Certains mouvements de doigts semblent faire défiler des kilomètres de contenus en quelques secondes, tandis que dans d’autres cas, un très léger mouvement parasite au moment d’enlever le doigt de l’écran peut stopper net le défilement. Ce bug provoquerait même parfois des saisies fantômes sur le clavier. Un journaliste de Tom’s Guide confirme avoir rencontré des problèmes de même nature : il constate de “petits mouvements rapides sur l’écran, légèrement saccadés et imprévisibles“.
Difficile de savoir si le problème concerne tous les exemplaires de Pixel 7 Pro ou s’il s’agit d’un bug touchant une petite partie des modèles mis en vente. L’installation de la toute dernière mise à jour (lancée il y a quelques jours) semble résoudre le problème chez certains, tandis que pour d’autres désactiver l’option Affichage fluide semble — ironie du sort — améliorer les choses. Ces problèmes d’écran surviennent après que d’autres propriétaires de Pixel 7 se sont plaints d’une consommation excessive d’énergie lorsque la dalle est réglée sur son niveau de luminosité maximale.
Ce n’est pas la première fois que des bugs sont repérés sur les téléphones de Google peu après leur sortie. Les Pixel 6 et 6 Pro ont notamment connu des problèmes de lecteur d’empreintes. Google n’est cependant pas seul face à de tels tourments : Apple a lui aussi été confronté à des soucis d’appareils photo qui “gigotent” sur les récents iPhone 14 Pro.
Source :  Reddit
Lire le test : Google Pixel 7 Pro
Journaliste dopé à l'actu et collectionneur de gadgets. Ne sort jamais sans connexion.
Le Black Friday est de retour et avec lui, les meilleures promotions de Honor, la marque réputée pour l’excellence de ses produits tech e…
Suivez-nous

source

Catégorisé: