Cela fait déjà plus d’un an que Pinterest a étendu son partenariat avec Shopify à d’autres pays du monde dont la France. Le moyen parfait de connecter une boutique Shopify au célèbre réseau visuel de recherche pour augmenter la visibilité de ses produits et par extension de l’e-shop.
Nul besoin de préciser que cette possibilité est particulièrement appréciable quand on sait combien cela peut être chronophage de devoir créer des visuels et épingles manuelles. Notons que le partenariat Pinterest concernant les boutiques en ligne est également valable si vous détenez un site web d’E-commerce tournant avec WordPress et WooCommerce.
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Ce partenariat de Pinterest et Shopify a pour but de rendre plus visibles les petites boutiques et marques en ligne sur le web. Sachant qu’a priori environ 97% des recherches faites par les utilisateurs sur Pinterest ne contiennent pas de noms de marques mais des mots clés (de deux à trois), il est donc évident qu’il y a une place à prendre et de la portée à exploiter pour rendre des produits visibles.
Aussi, Pinterest permet à une boutique en ligne de gagner en visibilité grâce à des fonctionnalités comme par exemple :
En somme, non seulement les fonctionnalités sont intéressantes pour les propriétaires de e-commerce via Shopify, mais la liaison entre Pinterest et Shopify est hautement facilitée via la possibilité de connecter l’un à l’autre directement depuis Shopify.
Oui, évidemment que le Retail aura ici une opportunité énorme de profiter du génial terrain de jeu et d’e-commerce qu’est Pinterest. Sans que cela vienne d’ailleurs encombrer l’usage classique de Pinterest par Monsieur ou Madame Toutlemonde. Les épingles produits apparaîtront lors de recherches d’utilisateurs qui auront requêté via des mots clés de recherches qui tomberont donc logiquement dans le spectre recherché via ciblage des entreprises de E-commerce Shopify connectées à Pinterest.
Une fois votre boutique montée sur Shopify et vos produits créés, tout se fera grosso modo en quelques étapes qui sot les suivantes :
Il faudra bien entendu idéalement, disposer déjà d’un compte Pinterest Business et d’une boutique déjà montée sur Shopify. Sans quoi la connexion des deux ne présentera pas d’intérêt si l’e-Shop n’est pas prêt/lancé. Cela inclut donc l’ajout d’au moins un produit (notamment si vous souhaitez ne vendre qu’un produit unique et phare. D’avoir personnalisé son thème de shop Shopify, d’avoir configuré un mode de paiement…
Image principale de cet article issu des documents destinés à la presse par Newsroom.pinterest.com.
Heureuse maman d’un petit garçon né en 2018, je tiens aujourd’hui cinq blogs. Après 17 années passées dans une grande entreprise de téléphonie, je travaille désormais en tant que webmaster à mon compte (via ma micro-entreprise créée en 2015).
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