Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 15 Juin 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
On en avait parlé il y a une quinzaine de jours de cela : une (nouvelle) rumeur annonçait une hypothétique annonce d’un moteur de recherche par Apple le 6 juin, à l’occasion de l’événement Apple WWDC. On avait l’habitude, presque depuis le début du Web, de ce type d’annonce (qui plus est juste avant un keynote de la marque à la pomme), aussi nous avions à ce moment-là émis quelques doutes à ce sujet…
Et que s’est-il passé le 6 juin lors de l’événement en question ? Rien. Que pouic. Nada. Tintin ! Pas d’annonce, même d’un moteur pour Siri, ce qui semblait être la piste potentielle la plus sérieuse. Bref, il ne s’agissait que de la 2 587ème rumeur au sujet d’un tel moteur, vieux fantasme de boomer adorateur de la pomme originelle, éternelle arlésienne numérique !
Plus surprenante finalement a été l’absence totale d’articles à ce sujet suite à cette absence d’annonce, de la part des nombreux sites web qui avaient annoncé cette pseudo-nouveauté. Si on peut faire état d’une rumeur, n’est-il pas logique de dire qu’elle était infondée lorsqu’on en a la connaissance ?
Bref, il faudra s’habituer, dans le futur, à ce type de nouvelle rumeur juste avant un grand événement de la firme de Cupertino, pour faire mousser le buzz avant le grand jour. On lance une rumeur via un tweet émanant d’un « influenceur » plus ou moins connu et l’affaire est dans la poche. Comme cela concerne un vieux fantasme de beaucoup d’entre nous, cela fonctionne parfois. Sauf qu’au bout d’un certain temps, ça commence à se voir et à user. Bref, désormais, ce type de manipulation risque fort d’être éventé avant même la manifestation proprement dite. Mais également d’écorner l’image de marque de l’entreprise… À trop vouloir jouer…
Ceci dit, ça n’empêchera pas Apple d’empocher les millairds dollars de Google pour utiliser son moteur de recherche. Et ça n’empêchera pas cette rumeur de revenir à l’identique au prochain keynote où Apple sera en manque d’annonce spectaculaire. Vous pariez ? 😉
Bravo en tout cas à Ahrefs pour l’annonce de son moteur Yep à la place. Finalement, les grands vainqueurs, ce sont eux. Bien joué !
  
Le moteur de recherche Google sur iPhone. Source : Phonandroid
Partager :
Note :
Il y a quand même eu des modifications dans la façon dont Spotlight traite les informations du web
https://www.macg.co/macos/2022/06/comment-spotlight-et-safari-court-circuitent-google-129795
Super le sujet !
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :