Très tôt choisis par les administrations, les logiciels libres et Open Source se diffusent désormais en entreprise, à presque tous les étages, ainsi que dans le cloud.
 Qui développe les logiciels libres ?
C’est le projet GNU, initié par Richard Stallman et développé par des hackers, qui est à l’origine des logiciels libres, dès 1984. De très nombreuses communautés de développeurs, dont des fondations, se sont ensuite créées dans le monde, composées de bénévoles, d’étudiants, de chercheurs, etc. Elles ont ensuite évolué – pour certaines – vers des ensembles de contributeurs constitués en société.

 Comment est-il possible que les logiciels libres soient compétitifs par rapport aux solutions propriétaires ?
Développés selon un mode de travail collaboratif, les logiciels libres sont élaborés grâce aux contributions des membres de la communauté. Un core team – composé de contributeurs de haut niveau et souvent porté par des éditeurs ou des sociétés de services spécialisés – effectue les contrôles assure la cohérence et la qualité des développements….

Allemagne : le site internet de la police du Bade-Wurtemberg victime d’une cyberattaque
Deux hôpitaux du groupe Ramsay santé victimes d’une cyberattaque à Lyon
Saviynt lève 205 millions de dollars et affirme que l’IAM doit être compatible avec le cloud
CNP Assurances boucle l’acquisition de CNP Cap au Brésil
Le néerlandais Fairphone lève 49 millions d’euros pour ses mobiles durables
Adeunis et Friendly Technologies s’associent pour faciliter les déploiements IoT cellulaires à travers le monde
H&M annonce la fermeture de 3 magasins supplémentaires au Royaume-Uni
Gymshark restructure son activité aux Etats-Unis et supprime 65 emplois
Orange annonce la nomination de Jean-François Fallacher en tant que directeur général d’Orange France à partir du 3 avril prochain
La firme de prêts crypto Celsius aurait opéré comme une pyramide de Ponzi en utilisant les dépôts pour payer les retraits
Groupon se sépare à nouveau de 500 employés
L’association Appui Santé Nord Finistère victime d’une cyberattaque
La Corée du Sud va se doter d’un système de suivi des cryptomonnaies pour lutter contre la cybercriminalité
Marqeta acquiert la start-up d’infrastructure fintech Power Finance pour 275 millions de dollars
L’anglais Raylo lève 136 millions de dollars pour développer sa plateforme de location et de réutilisation d’appareils mobile
SFR remporte le contrat pour protéger les collectivités locales contre les cyberattaques
[ANSIBLE] Parmi les outils d’automatisation des configurations et des déploiements, Ansible est l’un des plus populaires. Des playbooks aux inventaires en passant par les templates, le point sur ses composants.
Application de gestion de projet open source, Redmine a su gagner en popularité jusqu’à venir concurrencer des applications en version propriétaire et payantes. Présentation, tutoriels, prix… Tour d’horizon.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.

source

Catégorisé: