Les cinq “Dragon Keepers” et leur escadron sont la seule ligne de défense de l’humanité contre l’armée maléfique qui tente de conquérir le monde ! Du moins, c’est ce qui est dit à la télévision. En réalité, cela fait douze ans que les envahisseurs ont été vaincus : il ne reste plus que leurs soldats anonymes, forcés de participer tous les dimanches à une bataille factice contre les Dragon Keepers.
Pourtant, après leur 1000e défaite dominicale, un de ces soldats va décider d’infiltrer le grand escadron pour anéantir lui-même les imposteurs que sont les Dragon Keepers. Mais que peut faire un simple soldat face à l’immense organisation des Rangers qui a jadis vaincu ses maîtres ? Heureusement, il va rencontrer des alliés inattendus aux motivations tout aussi surprenantes.
Negi Haruba reprend au premier degré l’univers kitch des sentais : un groupe dont les membres sont identifiés par un totem et une couleur, et qui luttent contre les forces du mal. De leurs armements à leurs tenues, les détails semblent tout aussi hors du temps, et le style des soldats vilains rappelleront sans doute à certains les séries TV japonaises de super-héros des années 1980 et 1990.
Cependant, dans cette aventure a priori classique, nous prenons le point de vue d’un vilain, un soldat anonyme répondant au nom de “D”. Celui-ci en a assez d’être destiné à perdre et désire plus que tout détruire l’organisation “du bien” afin de prendre sa revanche. Où se situent le bien et le mal dans cette affaire ? C’est ce que le récit nous propose de découvrir en suivant ses pas.
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance avec cet univers : d’abord avec la vie à la citadelle du mal, puis avec celle de l’institution des Rangers, composée de cinq garnisons comptant chacune des centaines de membres. Une véritable organisation de justiciers, avec son examen d’entrée et sa hiérarchie à base de rang, reposant sur la promesse d’atteindre un jour celui de Dragon Keeper pour les plus méritants.
Negi Haruba change donc totalement de registre après la comédie romantique à succès The Quintessential Quintuplets, mais continue son travail de remise au goût du jour de grands classiques, voire de clichés. Un premier tome indéniablement intéressant, qui propose une aventure surprenante et malicieuse.
(par Guillaume Boutet)
Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782811665845
No Longer Rangers T. 1. Par Negi Haruba. Traduction Yohan Leclerc. Pika, collection “Shônen”. Sortie le 8 juin 2022. 192 pages. 7,20 euros.
The Quintessential Quintuplets sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6
- Lire la chronique des tomes 7 & 8
- Lire la chronique des tomes 9 & 10
- Lire la chronique des tomes 11 & 12
- Lire la chronique des tomes 13 & 14
Suite et fin des mystères de l’île de la sorcière. Pourquoi ses habitants, en particulier ses adolescents, y ont été invités pour vivre une existence (…)
L’auteur de “Sket Dance” et de “Astra – Lost in space” revient avec une comédie scolaire mettant en scène une sorcière maladroite et un garde du (…)
Clap de fin de cette trop courte série sur une bataille épique et des révélations tonitruantes permettant de terminer en beauté. Une modeste (…)
Faisant suite à la Ligue de Justice de Grant Morrison et Mark Waid (1996-2001), Joe Kelly et Doug Mahnke reprennent la célèbre équipe dans une (…)
Avant-dernier épisode de notre première saison de L’Œil du libraire ! Après deux mois d’absence, nous sommes heureux de vous retrouver avec Louis et (…)
Créé en 2019, le label initié par les éditions Bamboo s’affirme comme un rendez-vous prisé par les amateurs de Fantasy. Au fil des succès, la (…)
On ne change pas une équipe qui gagne ! Daniel Maghen rassemble à nouveau autour de ses auteurs maison le meilleur de la bande dessinée (…)
Comme dit le poète : la peinture à l’huile, c’est bien difficile, mais c’est bien plus beau que la peinture à l’eau… À quoi j’ajouterai : rien ne (…)
Après plus de 15 ans de publication, Dreamland fait peau neuve ! Cette grande fresque aussi réaliste que fantastique revient en force en librairie (…)
Après quelques années d’attente, la courte série d’Hiroyuki Takei auteur de « Shaman King », nous parvient enfin. Récit de samouraï dans un univers où (…)
Ça vient de tomber ! Petit à petit, le programme du cinquantième festival d’Angoulême se dévoile et cette année, il nous prépare une exposition (…)
Clap de fin pour cette sympathique série sur les dessous de l’édition du manga au Japon. Un final à l’image du titre, qui aura été intéressant et (…)
Deux mois à peine après la publication du dernier tome de “The Quintessential Quintuplets”, la nouvelle série de Negi Haruba débarque déjà en France (…)
Clap de fin pour l’histoire des sœurs Nakano et de Fûtarô qui trouve son heureuse conclusion puissance cinq ! Un dénouement qui fait la part belle (…)
Le mystère de Kyoto d’il y a six ans levé, et l’identité de la fille qu’a rencontré Fûtarô révélé, le chemin vers le dénouement semble désormais dégagé et (…)
Après l’examen de fin d’année et des vacances méritées, l’heure de la rentrée en Terminale a sonné ! Et si ce début d’année scolaire semble calme, il (…)
Suite et fin des mystères de l’île de la sorcière. Pourquoi ses habitants, en particulier ses adolescents, y ont été invités pour vivre une existence (…)
L’auteur de “Sket Dance” et de “Astra – Lost in space” revient avec une comédie scolaire mettant en scène une sorcière maladroite et un garde du (…)
Toujours à la suite des trois pilleurs d’épaves, nous découvrons avec horreur le triste récit de ces adolescents livrés à eux-mêmes dans un paquebot (…)
Clap de fin de cette trop courte série sur une bataille épique et des révélations tonitruantes permettant de terminer en beauté. Une modeste (…)
BACK IN TIME. Bienvenue en -30 000 avant JC, époque où l’Homo Sapiens affrontait l’homme de Neandertal, le tout au (…)
À VOS CRAYONS. Véritable livre de recette graphique, “Dessine et anime tes personnages de manga” d’Ali Amrabet (AKA (…)
BANZAÏ ! Pour la quatrième fois, l’éditeur français Ki-Oon exporte une création originale au pays du Soleil Levant. C’est (…)
ANIME MYTHIQUE. Le plus légendaire des mangas est disponible sur la plateforme Netflix depuis le 1er juin ! Le film (…)
23 avril 2022 – 27 novembre 2022
13 octobre 2022 – 5 novembre 2022
13 octobre 2022 – 29 octobre 2022
14 octobre 2022 – 16 novembre 2022
14 octobre 2022 – 14 novembre 2022
21 octobre 2022 – 23 décembre 2022
27 octobre 2022 – 12 novembre 2022
3 novembre 2022 – 12 novembre 2022
3 novembre 2022 – 12 novembre 2022
3 novembre 2022 – 19 novembre 2022
3 novembre 2022 – 3 décembre 2022
12 novembre 2022 – 12 novembre 2022
13 novembre 2022
17 novembre 2022 – 3 décembre 2022
17 novembre 2022 – 3 décembre 2022
19 novembre 2022 – 20 novembre 2022
Copyright © 2022 ActuaBD

source