Depuis 2016, l’agence de communication Nativiz s’appuie sur les critères SEO (ou référencement naturel) pour produire des contenus stratégiques valorisant l’image en ligne des entreprises. Mais au-delà des exigences SEO, Nativiz s’engage à rédiger des articles qualitatifs, tant sur le fond que sur la forme, afin de promouvoir ses clients sur la toile.
Quand on parle de rédaction web, l’élément principalement mis en avant est le contenu SEO, respectant une méthodologie précise (mots-clés, liens de référencement, balises, url…) pour plaire aux algorithmes de Google. En dépit des exigences SEO, la valeur d’un contenu dépend aussi de sa qualité, tant sur le fond que sur la forme. Google intègre d’ailleurs la qualité informative et le style rédactionnel comme critères d’analyse des contenus web.
C’est la raison pour laquelle les experts français de la stratégie de contenus « native » comme l’agence Nativiz, maîtrisent et mettent en application les techniques rédactionnelles pour optimiser l’image en ligne de leurs clients. Une force de frappe, associée au pur référencement naturel, qui lui permet de rendre ses productions, et donc les entreprises, les plus visibles possibles.
Sa méthode ? Attirer l’attention des lecteurs grâce à des textes d’informations pertinentes, rédigés de façon concise, bien structurés et lisibles. L’internaute sera ainsi intéressé par ce qu’il lit et aura envie de consulter les autres productions mettant en lumière l’entreprise concernée.
Il existe généralement trois techniques rédactionnelles pour accrocher son auditoire : un agencement des idées ou d’informations vérifiées, une structuration claire et compréhensible des idées et une tonalité spécifique à un public cible.
Pour optimiser ses contenus web, Nativiz établit un plan de travail et structure de façon graduelle les informations. L’idée étant de créer une certaine harmonie entre les différents éléments. L’agence bordelaise s’engage aussi à produire des textes évolutifs apportant constamment de nouveaux éléments pour intéresser les lecteurs.
Il existe une astuce pour taper dans l’œil de ces derniers : la pyramide inversée, consistant à mettre en début d’article les informations accrocheuses et de passer les moins importantes dans les lignes suivantes. Nativiz privilégie également les phrases courtes, bien concises et sans équivoque pour ne pas ennuyer les internautes.
L’agence veille également à ce que ses productions aient un ton adapté à la cible de leurs clients. Le style d’écriture et les mots utilisés concordent ainsi avec leurs attentes et leurs besoins. Les rédacteurs web de Nativiz savent aussi rapporter des informations déjà existantes de façon authentique afin que les entreprises qu’ils accompagnent se démarquent de la concurrence.
La qualité informationnelle d’un texte SEO est un impondérable face auquel aucun rédacteur ne doit déroger. L’internaute d’aujourd’hui, habitué à l’information instantanée, est exigeant et parcourt plusieurs sites avant de sélectionner un article sur le web. Il se familiarise donc souvent avec les données concernant une thématique.
C’est la raison pour laquelle Nativiz veille à intégrer dans ses textes des informations fiables et sourcées. Des informations par ailleurs sélectionnées autour d’un champ sémantique approprié qui utilise des mots-clés adéquats et univoques.
Pour rappel, le recours aux mots-clés est l’une des grandes exigences SEO de Google et consort. Ainsi, via des termes spécifiques, les communicants de Nativiz permettent non seulement aux algorithmes des moteurs de recherche de référencer leurs productions, mais également aux lecteurs d’accéder rapidement à l’information.
Un contenu SEO informatif, cohérent et unique c’est bien, mais il ne faut pas qu’il soit émaillé de fautes. Qu’elles soient grammaticales, orthographiques ou de conjugaison, les fautes sont interdites car elles nuisent au référencement naturel mais aussi surtout à l’image de l’entreprise.
Après le fond, place à la forme. Nativiz travaillent à aérer ses contenus, afin que l’internaute repère d’un coup d’œil les informations qui l’intéressent. Les productions sont aussi structurées en courts paragraphes pour fluidifier la lecture.
En clair, si les contenus web de Nativiz sont pensés pour satisfaire les algorithmes de Google, ils sont avant tout des messages destinés à des cibles en quête d’information de qualité. C’est pourquoi l’agence maîtrise les techniques de rédaction permettant aux entreprises d’avoir la meilleure image possible en ligne.





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