Nativiz, l’agence bordelaise experte en communication native, travaille depuis plus de 7 ans à améliorer l’image en ligne des entreprises. Une stratégie qui passe par des contenus optimisés visibles au plus haut des pages Google, mais également par des articles dont le ton est adapté aux lecteurs cibles visés par leurs clients.
Nativiz l’assure : la rédaction web ne consiste pas à rédiger des contenus internet basiques, froids et sans âme. Bien au contraire, même si cette pratique est soumise à de nombreux critères strictes, comme le référencement naturel (SEO), permettant de satisfaire les robots de Google et donc de renforcer la visibilité en ligne des entreprises, il ne faut pas oublier qu’écrire pour le web est aussi une affaire d’émotions.
En qualité d’expert de la communication native, Nativiz produit des contenus optimisés qui visent des internautes en chair et en os. Et pour parler à un être humain, il convient de s’adresser à lui d’une certaine manière. C’est là toute l’importance du ton en rédaction web.
Objectif ? Tenir compte du lecteur pour capter son attention. L’agence de communication bordelaise cherche à « séduire » les cibles de ses clients, à entrer en contact avec elles, grâce à un rédactionnel qualitatif et adapté. Ce dernier permet à l’entreprise de montrer aux lecteurs qu’elle tient compte de leur présence, de leurs envies et de leurs besoins.
Extraordinaire vecteur d’informations, le web contient aujourd’hui des contenus de toutes sortes (articles de blog, fiches produits, textes SEO…). Mais l’absence de gestes, d’expressions de visages et autres langages du corps brouillent le message qu’une entreprise souhaite communiquer.
L’imagerie et le style graphique présents sur les sites internet permettent toutefois de donner certains indices sur la tonalité des textes soumis aux internautes par les rédacteurs web. Mais, selon l’agence de communication bordelaise, cela n’est pas suffisant.
C’est la raison pour laquelle elle travaille à choisir les mots justes et la bonne tonalité pour orienter les lecteurs dans la bonne direction. Ton léger, conventionnel, pédagogique, commercial, complice, institutionnel… Les contenus web de Nativiz délivrent des informations de différentes manières en fonction de la stratégie de l’entreprise.
L’un des grands objectifs d’une entreprise est de se démarquer de ses concurrents pour performer. Néanmoins, dans la mesure où internet existe depuis 25 ans, les informations qu’elles souhaitent transmettre risquent d’être déjà traitées par des sociétés du même secteur d’activité. C’est pourquoi les équipes de Nativiz aident ses clients à créer des liens particuliers avec leurs cibles grâce à des contenus uniques.
Mais alors qu’est ce qui peut différencier deux contenus aux messages identiques ? Des titres accrocheurs, un vocabulaire spécifique, une plume élégante, un style concis et direct, une connivence avec le lecteur…. Bref, le ton utilisé lors de la rédaction du contenu web ajoute une personnalité au message adressé aux internautes, qu’il s’agisse d’un simple lecteur, d’un prospect, ou d’un client. Nativiz conseille par ailleurs aux entreprises d’adopter un style rédactionnel qui leur ressemble pour être immédiatement identifiable.
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