Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 12 Jan 2023 | | Temps de lecture : 2 minutes
Alors que l’ouragan ChatGPT fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines, on apprenait récemment que Bing voulait tester l’intégration de l’outil dans son moteur de recherche d’ici au mois de mars.
Nouvel épisode dans la folie qui semble entourer ChatGPT depuis fin 2022 : Microsoft semble (l’information n’a pas été confirmée officiellement) vouloir investir 10 milliards de $ à moyen terme dans OpenAI (détenant alors 49% de son capital à terme, après un premier milliard investi dès 2019), afin d’intégrer ChatGPT notamment à sa suite Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook…). Bing ne serait bien sûr pas oublié à ce niveau.
Les conditions de financement actuellement proposées prévoiraient que Microsoft prendrait 75% des bénéfices d’OpenAI, et ce jusqu’à la récupération de son investissement initial. Si cette opération se faisait, OpenAI serait valorisée à près de 30 milliards de $. Rappelons cependant qu’à ce jour, les outils de la société OpenAI, notamment ChatGPT et Dall-E, n’ont pas encore trouvé de business model permettant de gagner de l’argent (on parle logiquement en ce moment d’une potentielle version payante du bot conversationnel, mais rien n’est encore officiel). Pire, ChatGPT coûterait 3 millions de dollars par mois sans véritable rentrée d’argent en retour. Le besoin de cash va donc très vite se faire ressentir…
Les chiffres semblent assez fous et rappellent une autre période du Web où les investissements partaient dans tous les sens; On sait ce qu’il en est advenu de la bulle spéculative au début des années 2000 sur Internet. Est-ce le début d’une nouvelle ère semblable autour du concept d’intelligence artificielle ? C’est hélas probable…
 
OpenAI et Microsoft. Source : DR
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: