Microsoft Clarity est un outil gratuit d’analyse statistiques qui a pour objectif d’aider les webmasters à mieux comprendre la navigation et le comportement des utilisateurs dans un site web. Il n’est pas totalement comparable à Google Analytics (dont il peut d’ailleurs reprendre les données) mais peut se voir comme un complément très intéressant ou une alternative. Bonne nouvelle également, Microsoft Clarity est RGPD friendly et protège donc les données des utilisateurs…
Fort de l’expérience de Microsoft et du recul pris par rapport aux autres outils déjà existants sur le marché, la firme a tenté de faire les choses du mieux possible pour respecter les utilisateurs, proposer des tendances statistiques intéressantes et limiter les interactions avec Clarity. En effet, l’outil d’analyse comportementale a été pensé pour ne pas trop influer sur les performances des sites lors des analyses, ce qui est souvent le cas pour ce genre de programme. Autre bonne nouvelle, Microsoft Clarity est totalement gratuit, que vous n’ayez que 10 visiteurs sur votre site web ou des centaines de milliers chaque jour…
Voici les 3 grandes familles d’analyse que fournit Microsoft Clarity, dont certaines sont vraiment intéressantes :
Microsoft Clarity et les cartes thermiques pour suivre la navigation des utilisateurs et visiteurs
Microsoft Clarity et la lecture des sessions pour suivre le comportement et les clics des visiteurs de sites web
 
Microsoft Clarity propose des filtres pour les analyses comportementales
 
Filtres de Microsoft Clarity
Tableau de bords statistiques de Microsoft Clarity
Microsoft Clarity a vraiment tenté de se démarquer de Google Analytics et offre un complément très intéressant et gratuit à l’outil de Google. C’est une excellente nouvelle pour les spécialistes du webmarketing ou les analystes, et cela devrait permettre d’améliorer les sites web après avoir trouvé des “failles” en termes d’UX Design. Comme depuis quelques mois, Microsoft s’ouvre également aux autres technologies et permet de récupérer des données des propriétés de Google Analytics, ou de passer par des tags d’autres services (sinon, ajoutez le code de suivi spécifique à Microsoft Clarity pour être sûr du bon fonctionnement…).
Super article sur cet outil, c’est exactement ce que je cherchais pour ma boutique.
Par contre, j’ai galéré à trouver un module PrestaShop qui vaille le coup pour ajouter Clarity sans modifier mon thème.
Mais finalement, j’ai trouvé : https://addons.prestashop.com/fr/connexion-logiciel-tiers-crm-erp/53255-connecteur-pour-microsoft-clarity.html




Auteur : Alexandra Martin / Mathieu Chartier
Editeur : Eyrolles
Prix : 32,00 € (345 pages)
Auteur : Alexandra Martin / Mathieu Chartier
Editeur : Eyrolles
Prix : 32,00 € (570 pages)
Auteur : Alexandra Martin / Mathieu Chartier
Editeur : Eyrolles
Prix : 29,90 € (522 pages)
Auteur : Mathieu Chartier
Editeur : First Interactive
Prix : 19,90 € (411 pages)
Auteur : Mathieu Chartier
Editeur : First Interactive
Prix : 29,90 € (622 pages)
Ce blog est le résultat de plusieurs années de travail mais il ne fait pas manger son homme. Découvrez l’agence web et l’organisme de formation géré par Mathieu Chartier et n’hésitez pas à prendre contact pour suivre des formations personnalisées.
Tous droits réservés © Blog Internet-Formation 2009 – 2022

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :