E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
Vous avez déjà un compte
Vous n’avez pas encore de compte
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté E-marketing.fr !
Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
 
Partagez cet article par email
 
Votre message a bien été envoyé!
Pub
InfluencesRéseaux Sociaux

Ce n’est un secret pour personne, TikTok est véritablement le réseau social qui inspire les autres plateformes, mais qui inspire aussi les créateurs et les marques. Il arrive régulièrement que des marques s’associent à des créateurs de la plateforme pour créer de nouveaux types de contenu. Pour permettre aux marques de bénéficier de la puissance créative de la plateforme, TikTok présente Branded Mission, une solution pour inspirer les collaborations entre marques et créateurs.
Cette solution publicitaire inédite donne la possibilité aux annonceurs d’exploiter le contenu développé par des créateurs sur TikTok et de transformer les vidéos les plus performantes en publicités.
En utilisant Branded Mission, les marques peuvent inciter la communauté TikTok à contribuer à leur campagne publicitaire : les marques peuvent développer un brief et le partager auprès des créateurs pour qu’ils participent à la Branded Mission ; elles peuvent laisser les créateurs raconter des histoires authentiques : les créateurs TikTok peuvent choisir les Branded Mission qui les inspirent et y participer. Les marques sélectionneront leurs créations originales préférées et amplifieront leur visibilité grâce à de l’achat publicitaire. Enfin, elles pourront découvrir un large écosystème de créateurs qui définissent les tendances sur TikTok : les marques disposent de nouvelles solutions pour découvrir et interagir avec plusieurs créateurs. Ceux qui ont au moins 18 ans et plus de 1 000 abonnés seront éligibles à la solution Branded Mission.
Les créateurs éligibles, et dont les vidéos sont sélectionnées par la marque comme publicités, bénéficieront d’une rémunération et d’une large audience. Sur chaque page de Branded Mission, les créateurs verront l’opportunité de gain potentiel avant de choisir d’y participer.
Branded Mission est actuellement en phase d’essai et disponible aux marques et créateurs dans une dizaine de pays, dont la France.
Doriane Dos Santos

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet
Twitch et le foot, Snapchat et la santé, Meta et son évènement live… Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles […] YouTube devient la première destination pour regarder des vidéos en France
Par Floriane Salgues
La plateforme sociale de Google est, selon une étude Comscore publiée à l'occasion du YouTube Festival (Paris), le 18 octobre, la […] Snapchat lance des écrins publicitaires thématisés sur Discover
Par Marie-juliette Levin
Ce jeudi 13 octobre, devant un parterre d'influenceurs et de partenaires, Snapchat a présenté sa grille de rentrée et de nouveaux […] L'agence de social media 4YOU devient Yuzoo
Par Floriane Salgues
Rachetée en mai 2022 par Mozoo, agence spécialisée dans la publicité et le brand content sur mobile, 4YOU, l'agence social media 100% […]Voir plus d’articles
En version papier
Recevez le magazine directement
chez vous

17.20 € / mois
En version numérique

Ne rien manquer de vos actualités préférées

Suivez-nous:
À propos
E-marketing.fr et le magazine Marketing sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs Marketing. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing.
Sites du groupe
Services
 
Fils RSS
Contactez-nous
 
Abonnement

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :