Tourisme en Aubrac, telle est la nouvelle identité de l’office de tourisme Aubrac Laguiole Carladez Viadène. En 2022 a été révélée la déclinaison de cette nouvelle identité visuelle sur les éditions papier, c’est au tour du site internet d’afficher les couleurs de la destination. Le lancement officiel du site et sa mise en ligne ont eu lieu dernièrement devant les partenaires.
Séverine Dijols-Valenq, directrice de l’OT, a expliqué les choix, qui se basent sur l’expérience client et qui s’adressent aux visiteurs avant et pendant le séjour avec une part belle laissée aux photos. Les entrées sur le site se font par les atouts de la destination : les incontournables, les paysages, les savoir-faire, la gastronomie, les activités de pleine nature, les visites et sans oublier la préparation du séjour.
Elle a présenté les différentes étapes pour la construction du site de l’OT avec le choix de l’agence, le travail sur l’arborescence du site, de son référencement, à la mise en ligne, mettant en avant le travail d’équipe pour la rédaction des contenus, la sélection des photos des 200 pages qui composent le site et son intégration.
Bérengère Fabre, responsable du pôle communication à l’OT, a présenté différentes pages et fonctionnalités. Le site s’adapte à la consultation sur PC, smartphone et tablettes, il est traduit en cinq langues et présente deux modes innovants : l’éco mode permettant de réduire son empreinte carbone, et l’accessibilité pour le rendre abordable aux personnes souffrant de déficiences visuelles, handicaps…
Puis elle a montré différentes pages du site et l’organisation de celles-ci, avec soit du contenu rédactionnel, des visuels, des questions réponses et des cartographies, mettant en avant les partenaires de l’OT, avec la géolocalisation de leur structure et les "roadbook" donnant des idées de circuits pour découvrir le territoire et ses pépites.
Le site a été réalisé avec l’agence Iris Interactive dont Magda, consultante et Malory, chargée de projet, ont fait le déplacement pour assister au lancement : "C’est un site qui a demandé beaucoup d’investissement de la part de l’équipe de l’office de tourisme, nous avons été ravies de travailler à leurs côtés afin de mettre en avant cette belle destination".
Un site évolutif, en lien avec les réseaux sociaux de la destination, un projet qui participera aussi "à l’attractivité du territoire Aubrac Carladez Viadène" comme la souligné en conclusion le président de la communauté de communes, Jean Valadier.
Le site contribuera à faciliter l’expérience des utilisateurs et d’accroître la visibilité des prestataires touristiques. Une nouvelle identité qui regroupe les territoires Aubrac Laguiole Carladez et Viadène !
288000 €
APPARTEMENT T4 AVEC JARDIN – CENTRE VILLE DE LAGUIOLE Dans le village de LA[…]450 €
A LOUER – Appartement T3 en centre ville de LAGUIOLE. Découvrez ce charmant[…]636000 €
La situation : Idéalement situé aux portes de l'Aubrac dans un charmant vi[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé: