Accès rapide (Sommaire) :
TikTok, c’est le réseau social montant de ces dernières années : plus de 800 millions d’utilisateurs actifs chaque mois à travers le monde.
Le concept initial (car il a un peu été dévié depuis sa sortie) est simple : le partage de courtes vidéos (10 secondes) pouvant contenir de la musique, du texte, des animations, etc.
C’est une plateforme qui a connu une très grosse popularité à son arrivée en France il y a quelques années, entre autre à cause de la pandémie de Covid-19 qui a isolé les gens, qui ont donc passé plus de temps sur leur téléphone. Les jeunes utilisateurs en sont particulièrement fan.
TikTok permet désormais le partage de vidéos plus longues et développe un grand nombre de fonctionnalités, le transformant en réel outil commercial, que ce soit pour les entreprises ou les créateurs de contenu.
TikTok Live, c’est une fonctionnalité du réseau social TikTok qui permet la diffusion de contenu en direct.
Sur les lives, les utilisateurs peuvent organiser des questions-réponses en direct, partager des informations exclusives, jouer à des jeux avec leurs abonnés, organiser des événements virtuels, etc.
Pendant les diffusions en direct, les utilisateurs spectateurs peuvent commenter pour réagir aux propos de l’organisateur, envoyer des cœurs et des étoiles en guise de soutien, poser directement des questions et offrir des cadeaux (contre de l’argent), le tout en temps réel.
D’autres fonctionnalités telles que les commentaires épinglés, qui permettent aux diffuseurs d’épingler les meilleurs commentaires des utilisateurs dans une zone spéciale en bas de l’écran, de sorte qu’ils soient toujours visibles.
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)
Vous pouvez retrouver les lives TikTok à plusieurs endroits :
Le live TikTok peut être paramétré de telle sorte à ce que seules certaines personnes puissent y avoir accès grâce à un lien si vous souhaitez faire une diffusion privée. Si vous ne changez pas les paramètres, tout le monde peut avoir accès à votre vidéo en direct depuis l’onglet dédié.
Voici un tutoriel express pour lancer votre premier live sur TikTok :
Si TikTok est un réseau social initialement prévu pour un usage personnel, il peut également être investi par les professionnels.
En effet, les réseaux sociaux se professionnalisent et de nombreuses marques les utilisent pour leur contenu pro, et TikTok n’échappe pas à ce phénomène.
Les principaux avantages de la fonction live sur TikTok pour les professionnels sont les suivants :
Les entreprises peuvent donc largement tirer parti de cette fonctionnalité, notamment les petites entreprises en plein développement, qui peuvent s’y faire connaitre.
Le « live » permet de diffuser des vidéos en temps réel sur TikTok.
Le problème, c’est que tout le monde n’est pas en mesure de faire un live sur TikTok car cette fonction exige que l’utilisateur ait au moins 1 000 followers et plus de 18 ans avant de pouvoir y accéder.
Cette restriction permet de s’assurer que seuls les personnes majeures et ayant un public engagé sont en mesure de participer et que le risque de comportement malveillant ou inapproprié est limité.
Cela peut être décourageant de ne pas pouvoir utiliser cette fonctionnalité immédiatement, mais rappelez-vous que ces restrictions sont en place pour de bonnes raisons. Soyez patient et travaillez dur sur votre contenu pour qu’un jour, vous puissiez faire un TikTok Live !
Théoriquement non, il vous faut absolument atteindre les 1000 abonnés pour pouvoir accéder à la fonctionnalité de live.
En revanche, il existe sur Internet des tutos détaillés expliquant comment il est possible de contourner cette règle. Allez, vous n’avez pas besoin de chercher pour cette fois, en voici un :
TikTok Live est la fonctionnalité de TikTok qui permet aux utilisateurs de diffuser des vidéos en direct à d’autres utilisateurs de TikTok.
En revanche, une fois qu’un live est terminé, vous ne pouvez pas le revisionner. Cela signifie que si vous n’avez pas pu regarder le live en direct, au moment où il s’est produit, vous ne pourrez pas le regarder plus tard.
En revanche, l’organisateur du live à la possibilité de sauvegarder l’enregistrement de son live sur son profil et il pourra la regarder à nouveau à tout moment.
Le rôle d’un modérateur lors d’un live TikTok est de veiller au bon déroulement de la diffusion et au respect des directives établies par l’organisateur. Il est chargé de :
Les modérateurs doivent posséder de très bonnes aptitudes à la communication, une bonne connaissance des médias numériques et une expérience des techniques de modération pour garantir le succès d’un événement de streaming en direct.
Oui, il est possible de gagner de l’argent avec une diffusion live TikTok. Comment ?
Oui, il est possible de bloquer quelqu’un qui regarde votre live TikTok. Il vous suffit d’appuyer sur les trois points dans le coin supérieur droit et sélectionnez l’option « bloquer l’utilisateur ».
Une fois bloqué, l’utilisateur verra le live se fermer automatiquement et n’y aura plus accès. Leurs commentaires sur le live seront aussi supprimés.

Avant de se quitter…
Si cet article sur la fonction live sur TikTok vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir). 
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





leptidigital
Lancé en 2014 et aujourd’hui visité chaque mois par plusieurs centaines de milliers de professionnels du numérique, LEPTIDIGITAL est un media marketing digital vous proposant le meilleur de l’actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX …) en plus d’astuces et tutoriels détaillés.
Vous souhaitez…
Recevoir notre newsletter marketing digital ?
Annoncer sur leptidigital ?

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :