Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 15 Mar 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Pendant plusieurs jours, les internautes ukrainiens avaient trouvé une astuce pour informer leurs homologues russes de ce qu’il se passait en Ukraine suite à l’invasion des troupes de Vladimir Poutine dans leur pays : utiliser les avis de Google Maps pour y intégrer des informations visant à informer la population russe sur ce qui se passe réellement dans le pays agressé. Exemple d’avis relevé pour un restaurant : « La nourriture était géniale ! Malheureusement, Poutine a gâché notre appétit en envahissant l’Ukraine. Tenez tête à votre dictateur, arrêtez de tuer des gens innocents ! Votre gouvernement vous ment. Résistez ! »
 
Exemple d’avis sur Google Maps fournissant des informations sur la guerre en Ukraine. Source : Abondance
  
Le système a hélas été détecté assez rapidement par Google et la société de Mountain View a coupé le système d’avis en Russie, Ukraine et Biélorussie et toutes les contributions postées depuis le début du conflit on été supprimées. Google a ainsi expliqué sa décision dans un communiqué : « En raison d’une augmentation récente des contributions sur Google Maps liées à la guerre en Ukraine, nous avons mis en place des protections supplémentaires pour surveiller et prévenir les contenus qui enfreignent nos règles, notamment en bloquant temporairement les nouveaux avis, photos et vidéos dans la région (…) Par excès de prudence, nous supprimons les contributions des utilisateurs telles que les photos, les vidéos, les avis et les informations commerciales, ainsi que tous les lieux soumis par les utilisateurs sur Google Maps en Ukraine, en Russie et en Biélorussie depuis le début de l’invasion, et nous bloquons temporairement les nouvelles modifications. »
@LiteMods Get involved: find a random shop/cafe/restaurant in Russia in big city on google maps and write in the review what's really happening in Ukraine. Please spread the idea
Tweet d’un internaute visant à indiquer dans les avis de Google Maps de l’information sur ce qui se passe réellement en Ukraine. Source : Twitter
Partager :
Note :
très intéressante information, mais c’est dommage qu’en la lisant l’hôpital de l’autre coté de la rue s’est effondré âpres avoir reçu un obus, j’ai pas pu la lire tranquillement.
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,