Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 24 Juin 2013 | | Temps de lecture : 2 minutes
recherche web
La société Forrester vient de publier une étude auprès de 33 000 internautes canadiens et américains sur la façon dont les internautes cherchent l’information sur le web. Le site ZDnet explique que selon cette étude, ce sont les réseaux sociaux qui sont la plus grandes nouveauté de l’année 2012. Même si, pour effectuer des investigations sur le web, 54% des sondés passent toujours par un moteur de recherche (contre 50% en 2011), 32% des internautes utilisent en revanche les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux contenus en ligne, contre 18% en 2010 et 25% en 2011. La découverte des contenus par les liens passe donc en troisème place avec 28% de citations (31% en 2011).
Notons également que selon cette étude, seuls 18% des internautes cliquent sur les liens sponsorisés (Adwords ou autres) pour identifier de nouvelles pages. Mais ce chiffre n’était que de 8% en 2011…
Facebook va-t-il se servir de cette situation pour lancer un nouveau moteur de recherche (ou de recommandations) et concurrencer Google ? L’année 2013 nous en dira certainemen tplus à ce sujet. Mais peut-il réllement laisser passer une telle opportunité ?
Partager :
Note :
Oui Facebook capte les internautes, Oui Facebook peut être un outil pour obtenir des prospects via la préconisation et l’indice de confiance et commentaires sur tel ou tel produit…. mais imaginer que Facebook puisse rivaliser avec Google sur la recherche pure….. il reste beaucoup de travail.
Bonjour ! En 2013, les réseaux sociaux font partie d’une stratégie SEO. Ils permettent aussi d’augmenter la visibilité d’un site, et de faire du webmarketing. Merci, VD
Ces chiffres ne sont pas étonnants et démontrent toute l’importance que les réseaux sociaux prennent dans notre quotidien. Avant, ils étaient utilisés par un certain type d’internautes mais aujourd’hui, tout le monde les utilise. Il est donc logique de voir que la recherche s’effectue de plus en plus via ce type de plateformes.
Je suis totalement en phase avec cette vision, pour moi il est clair que les réseaux sociaux, et facebook en particulier, sont les principaux conccurrents de Google à très court terme, et que cette conccurrence possible les a obligé à prendre le virage de google +, sans trop de succès pour l’instant.
Il y a encore du travail pour Facebook car leur moteur de recherche est encore très mauvais. En revanche, c’est vrai que l’on découvre de plus en plus de nouveaux contenus en cliquant sur des liens publiés sur les réseaux sociaux.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :