Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
On ne comptait que 22 femmes milliardaires en 1995, contre 145 aujourd’hui. En dix ans, leur nombre a été multiplié par 6,5 si l’on en croit l’étude menée par la banque Suisse UBS. Si la plupart de ces femmes sont originaires d’Europe ou des États-Unis, elles sont chaque jour plus nombreuses en Asie. Zoom sur ces nouvelles puissantes.
Les femmes sont de plus en plus nombreuses au sein du cercle restreint des grandes fortunes. À la tête de grands groupes industriels, héritières d’entreprises familiales ou veuves de leurs époux fondateurs d’empires financiers, elles ont chacune leur parcours.
Cette montée en puissance des femmes milliardaires vient largement de l’Asie où elles sont passées de 3 en 2005 à 25 en 2014. Une augmentation bien plus importante qu’en Europe (où le nombre est passé de 21 à 57) ou aux États-Unis (de 37 à 63). Les Asiatiques représentent aujourd’hui près d’un cinquième de ces toutes-puissantes. Elles sont plus jeunes et souvent des self-made women. Zoom en images.
Les femmes les plus puissantes d’Asie
Les 10 femmes milliardaires les plus riches de la planète
Ces femmes qui gagnent plus que leur conjoint
Les femmes sont-elles vraiment nulles en argent ?
SpinOfff
le
Des self made? Je vois plutot des filles à papa ou des epouses qui ont herité de la boutique
DédéMartinique
le
“Les nouvelles milliardaires venues d’Asie”
C’était pas bien chez eux pour y rester !
Prendre deux semaines de congé paternité réduit le risque d’une dépression post-partum, qui concerne 8 à 10% des hommes, d’après une étude de l’Inserm. Avec des conséquences positives, aussi, pour les mères et les enfants.
Une poignée de rares fondatrices et à peine plus de cadres dirigeantes : en matière d’égalité de genre, les start-up françaises font moins bien que le CAC40. Voilà le constat d’un rapport du BCG et du collectif Sista. À la tête de la Mission French Tech, Clara Chappaz travaille à changer la donne.
Préserver des plages de temps long et ininterrompu dans sa semaine serait le remède à tous les maux du travail. Mieux : cette technique porterait la promesse d’une vie plus riche, apaisée et gratifiante.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Les nouvelles milliardaires venues d’Asie
Partager via :
2 commentaires
2
Madame Figaro
Les articles et recettes en illimité 0,99€ le premier mois sans engagement

source

Catégorisé: