Notre site utilise des cookies et d’autres techniques pour offrir une meilleure qualité de service. En continuant à visiter le site, vous acceptez l’usage de ces techniques et notre politique. Voir en détail

L’URL a été copîé
SEOUL, 14 juil. (Yonhap) — Malgré l’absence actuelle de la moitié de ses membres, le boys band K-pop EXO, un célèbre groupe K-pop de troisième génération, reste toujours fortement présent, alors que les autres idoles disponibles poursuivent des projets en sous-unités pendant la pause du groupe en raison des exigences liées au service militaire.
Actuellement trois membres, Suho, Xiumin et D.O., du groupe qui en compte neuf effectuent leur service militaire de deux ans. Le membre chinois Lay a également été absent des dernières activités et promotions du groupe, se concentrant sur sa carrière solo en Chine et aux Etats-Unis.
Selon la loi, tous les hommes sud-coréens valides doivent effectuer leur devoir national pendant environ deux ans dans un pays qui fait face à la Corée du Nord à travers l’une des frontières les plus fortifiées du monde. Les contrevenants encourent une peine de prison.
Au milieu de la pause des activités de groupe, Baekhyun a récemment fait la Une des journaux après la sortie de son deuxième album solo EP «Delight» qui a connu un énorme succès commercial.
Une photo promotionnelle de Baekhyun, membre du boys band K-pop EXO. (Photo fournie par SM Entertainment. Revente et archivage interdits)

L’EP comprenant sept titres s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires depuis sa sortie fin mai pour devenir le troisième record de vente après le quatrième album studio de BTS «Map of the Soul: 7» et le septième EP de Seventeen «Heng: garae».
Avec «Delight», Baekhyun est devenu le premier artiste solo à vendre plus d’un million d’exemplaires d’un album après Kim Gun-mo, qui a établi le record avec son septième album studio en 2001.
Baekhyun est également devenu le premier chanteur à remporter le titre de «million seller» à la fois dans des projets de groupe et en solo, 20 ans après l’icône de la K-pop Seo Taeji en 2000.
A sa sortie, «Delight» a également grimpé à la première place du palmarès des albums gérés par Apple dans 68 pays et régions dès sa sortie. Baekhyun a fait ses débuts en solo en juillet 2019 avec le premier EP «City Lights», qui s’est écoulé à plus de 500.000 exemplaires au cours de sa première semaine.
«Je veux laisser un impact durable à travers cet album et consolider davantage ma position de chanteur solo», a déclaré Baekhyun avant de sortir son deuxième album solo. Il devrait s’enrôler dans l’armée un peu plus tard cette année.
Une photo promotionnelle d'EXO-SC, une sous-unité du boys band K-pop EXO. (Photo fournie par SM Entertainment. Revente et archivage interdits)

EXO-SC, une sous-unité d’EXO formée des rappeurs Sehun et Chanyeol, a également sorti lundi son premier album studio «1 Billion Views».
Le disque orienté hip-hop de neuf pistes, une suite au premier EP du duo «What a Life», s’est classé numéro un du palmarès Top Album d’Apple dans 50 pays et régions. Des signes de ventes d’albums physiques nationaux suggèrent également un succès commercial, l’album prenant la tête des principaux classements de Hanteo Chart, Synnara Record et Hot Tracks.
«1 Billion Views» a également été certifié «platine» par le service de streaming musical chinois QQ Music, un titre attribué aux albums qui enregistrent plus d’un million de yuans (142.942 dollars) de vente. Le nouvel album a franchi ce cap une heure et 25 minutes après son apparition sur le service de streaming.
Sehun a déclaré qu’il avait puisé en grande partie dans son enfance pour mener sa vie actuelle en tant qu’artiste K-pop tout en écrivant les textes de l’album.
«J’ai pensé aux moments difficiles et bons, en réfléchissant à la carrière bien remplie que j’ai vécue. C’était une bonne occasion de revenir sur le chemin que j’ai pris», a déclaré Sehun dans un communiqué de presse de SM Entertainment.
Kai, un autre membre d’EXO, se préparerait également à faire ses débuts en solo au second semestre.
Le danseur principal d’EXO a récemment été actif au sein du groupe SuperM de SM Entertainment, formé de membres des boys band majeurs EXO, SHINee, NCT 127 et WayV.
as26@yna.co.kr
(FIN)
Actualités
Economie
Photos
A la Une de la presse coréenne
National
Science/Tech
Vidéos
Un jour dans l’histoire de la Corée
International
Sport/Culture
Actualités à la Une
Corée du Nord
Hallyu
Les plus lus

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :