Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 6 Juin 2014 | | Temps de lecture : 2 minutes
google webmaster tools
On le sait, selon les recommandations Google, chaque page d’un site web doit, si elle est redirigé vers son équivalent mobile (dans le cas où la consultation s’effectue au travers d’un smartphone), être rédirigée vers le même document dans l’arborescence mobile. Or, souvent, le mobinaute est redirigé par erreur vers la page d’accueil du site mobile au lieu de la page d’information interne qu’il désire atteindre. Le moteur appelle cela un “faulty redirect” (redirection erronée). Le blog pour webmasters de Google vient d’annoncer deux nouveautés à ce sujet.
1. Lorsque Google pense que le problème survient lors d’une recherche sur son moteur mobile (américain uniquement pour l’instant), il va l’indiquer en-dessous du résultat, comme sur cette copie d’écran avec le message “May open the site’s homepage” :
2. Dans les Google Webmaster Tools, dans la zone “Erreurs d’exploration” dédiée aux terminaux mobiles, un onglet “Faulty Redirect” donne maintenant des indications sur le nombre d’erreurs détectées par le moteur sur le site, avec les indications pour les modifier (en lisant également les recommandations Google pour l’optimisation des sites mobiles) :
Partager :
Note :
Bonjour
Merci pour ce tuto j’étais un peu perdu, maintenant c’est enfin clair 😉
Une fonction a ne pas négliger, si vous aussi vous voulez être performant
bonjour
je trouve cette fonction très intéressante car il ne fait gagner beaucoup de temps mais
Google devient pénible avec tous ces mis a jours
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :