Accès rapide (Sommaire) :
L’étude menée par IDAIA met en avant une information intéressante : les entreprises s’intéressent de plus en plus à la data, mêmes celles qui ne paraissaient pas intéressées au premier abord (97% en 2022 contre 83% en 2021).
Ces chiffres sont relativement élevés et témoignent d’un intérêt certain des entreprises françaises pour la data et son analyse depuis 2 ans.
Pour quoi les entreprises se servent de la data ?
De nouvelles techniques sont mises en place au sein des entreprises pour optimiser la collecte et l’analyse de la data. Parmi elles : l’investissement massif dans des outils dédiés, l’utilisation croissante des appels pour collecter des informations sur les clients, ou encore la hausse du traitement et du pilotage des données par les employés…
Le pilotage des données est le défi principal des entreprises françaises.
Si elles sont presque toutes présentes lorsqu’il s’agit de collecter la data, il faut maintenant savoir la traiter. Et c’est généralement les hauts rangs de l’entreprise qui s’en charge. Mais cette tendance est en passe de changer…
Les entreprises appelées « Data Challengers », c’est à dire les entreprises qui ne s’intéressent que récemment au domaine de la data, seraient-elles en train de faire bouger les choses ?
En effet, si c’est généralement la direction qui se charge de traiter la data, dans les entreprises data challengers, plus d’1/3 des données sont traitées par les fonctions opérationnelles de l’entreprise.
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)
Le pilotage de ces données devient donc le challenge principal de ces entreprises, n’ayant peut être pas les moyens de déléguer le traitement et l’analyse des datas.
Pour évaluer et connaitre la maturité data d’une entreprise, 5 critères sont à analyser et à prendre en compte :

Avant de se quitter…
Si cet article sur les entreprises françaises et la data vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube.
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais.

Source
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





leptidigital
Lancé en 2014 et aujourd’hui visité chaque mois par plusieurs centaines de milliers de professionnels du numérique, LEPTIDIGITAL est un media marketing digital vous proposant le meilleur de l’actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX …) en plus d’astuces et tutoriels détaillés.
Vous souhaitez…
Recevoir notre newsletter marketing digital ?
Annoncer sur leptidigital ?

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :