Trouver un article
Thèmes populaires
La Search Console intègre désormais les statistiques d’affichage de la fonction Discover qui permet de faire apparaître sur la page d’accueil de Google des liens vers des contenus potentiellement intéressants.
Google a officiellement annoncé l’arrivée d’un nouveau rapport dans la Google Search Console. En effet, les sites qui reçoivent suffisamment de trafic depuis Google Discover disposeront des données statistiques dans l’outil de Google.
La Search Console affiche désormais l’option « Discover » et propose les statistiques de navigation comme le nombre total de clics, d’impressions et le taux de clics par publication (CTR). On retrouve également des filtres regroupant les résultats par page, par pays et par type d’affichage (AMP).
Précision importante : les data disponibles débutent en mars 2019 et ces statistiques sont accessibles dans la Search Console uniquement si Google a enregistré suffisamment de données. Ce rapport concerne donc uniquement les sites qui obtiennent de très bons résultats dans Google Discover sur mobile, généralement des médias et blogs qui abordent des thématiques généralistes.
Google Discover a remplacé l’ancien Google Feed sur l’écran d’accueil de l’application Google disponible sur Android et iOS. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de découvrir du contenu potentiellement intéressant sans avoir à effectuer de recherches. Ces contenus sont des liens issus de sites et blogs d’actualité et ne sont pas uniquement les derniers articles publiés mais plutôt du contenu pertinent pour l’utilisateur.
Ce feed lancé en septembre 2018 se situe sur la page d’accueil de l’application Google, sous le champ de recherche.
Via Google Webmaster Central Blog
Votre adresse email ne sera pas publiée.


Vous disposez d’une forte culture web et d’une expérience réussie en rédaction ?
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Apprenez à construire et piloter une stratégie de marketing digital
13 mois pour devenir un acteur clé de la transformation digitale des entreprises
Pour apprendre à utiliser les bons canaux, comme il le faut
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé: