Annoncée par Google en 2021, ce nouveau type de campagne est accessible sur la totalité des comptes depuis 2022. Les campagnes Performances max font du bruit autour d’elles et pour cause, elles intriguent par leurs ambitieuses promesses Roistes et leurs nébuleuses data impénétrables. Alors pourquoi un tel engouement autour de ce type de campagne ? Faut-il oui ou non, déployer des performances max sur votre compte ? Nos experts SEA vous répondent.
Performance Max c’est une intelligente combinaison d’assets que vous fournissez à la plateforme afin de permettre à cette dernière de diffuser vos annonces sur l’ensemble des formats de Google. Du génie ! Et oui, on laisse le Machine Learning travailler. C’est aussi, et surtout, une campagne paramétrée uniquement à la performance.
En résumé, Performance Max vous permet de couvrir via une seule campagne, l’ensemble des outils Google (Gmail / Discovery / Shopping / YouTube / Tex Ads) en pilotant à la conversion pour vous assurer une certaine rentabilité.
Les campagnes Performance Max se basent sur les data de votre compte pour optimiser leur diffusion. Le Machine Learning travaille donc librement afin de vous garantir le résultat paramétré. Vous avez deux options de stratégie d’enchère : CPA cible ou ROAS.  Et ça marche ! Nous avons constaté des ROAS supérieurs à nos campagnes classiques ! L’algorithme va diffuser vos annonces en sélectionnant la meilleure combinaison possible pour le meilleur format d’annonces (Discovery / YouTube / Gmail / Google…) afin de maximiser les performances de votre campagne.
L’une des forces de performances Max est également son niveau de ciblage. L’interface vous propose d’ajouter des signaux d’audience à votre campagne.
Vous pouvez ainsi cibler :
Le ciblage par segments personnalisés n’était alors disponible que sur les campagnes Display. Avec Performance Max, l’algorithme se nourrira de ce signal afin de positionner vos annonces de manière ultra précise et fine sur l’ensemble des leviers ads
Vous l’aurez compris, les résultats et la précision de ciblage ainsi que la simplicité de son déploiement nous ont convaincu mais il est important de garder en tête que :
Ce type de campagnes se basent sur votre Data afin d’optimiser la diffusion des annonces. Si vous venez de lancer votre compte Google Ads, nous vous déconseillons de déployer dès le départ des campagnes Performance Max. Laissez l’algorithme se nourrir de vos campagnes « classiques » avant de vous lancer.
Et oui, Performance Max c’est laisser libre court au Machine Learning. En lançant ce type de campagnes, vous laisser Google combiner lui-même vos éléments et choisir lui-même sur quel type de requêtes vous apparaitrez. Si vous pouvez exclure de votre flux shopping Performance Max des produits, il ne vous sera en revanche pas possible d’exclure des mots clefs de votre liste de diffusion. Vous n’aurez donc aucune maîtrise sur cette dernière.
Il fallait s’en douter, si l’algorithme optimise votre diffusion pour de la conversion, il va nécessairement positionner vos campagnes Performance Max là où il a le plus de chances de convertir. Et comme il n’est, pour l’heure, pas possible d’exclure des mots clefs de la diffusion… il est fort à parier que vos annonces diffuseront sur des mots clefs Marques mais aussi, peut-être, sur des noms de marque de vos Concurrents.
Ce dernier point rejoint les précédents. Google donnera la priorité à la campagne Performance Max afin de respecter ses engagements de résultats. La Performance Max sera donc mise en avant plus souvent au détriment de vos campagnes Shopping par exemple.
C’est un pour, car force est de constater que Google remplit son contrat de Retour sur Investissement avec ce type de campagne. Une campagne purement Roiste… on en rêvait. MAIS il faut avoir bien conscience des inconvénients de ce type de campagne pour éviter toute déception quant à la lecture des résultats.
Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter.

You May Also Like
Your email address will not be published. Required fields are marked *


NOS AGENCES
PARIS  MONTPELLIER  ROANNE
RÉSEAUX SOCIAUX
Mentions légales
Google Partner Premier

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :