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MarquesVeille et Tribune

Uber Eats annonce la sortie de son premier format de publicité in-app permettant aux restaurants de promouvoir leurs offres de menus. Avec le modèle de tarification cost-per-click (CPC) d’Uber Eats, les restaurants ne paient que lorsqu’un utilisateur de l’application clique sur la liste sponsorisée qui apparaît en haut du flux de l’application. Uber Eats dispose d’une plateforme de publicité libre-service qui permet aux restaurants de cibler leurs annonces en fonction de l’emplacement, de l’historique des commandes et des préférences alimentaires des clients. Pour encourager les restaurants à mettre à l’essai le nouveau format, Uber Eats offre 25 millions de dollars en crédits aux petites et moyennes entreprises. Les restaurants qualifiés et les commerçants d’entreprises doivent choisir directement dans les listes parrainées pour recevoir les crédits.
À lire sur mobilemarketer.com

Jusqu’à présent, le hashtag “Delete Uber”, né en 2017, avait poussé des centaines de milliers d’utilisateurs de l’application de VTC à quitter le service pour protester, au choix selon les années, contre les conditions de travail des chauffeurs, les accusations d’aggressions sexuelles au sein de l’entreprise, l’inaction face aux mesures les plus polémiques de Trump… Alors quand l’entreprise reprend ce mot d’ordre à son profit à l’occasion du 57ème anniversaire de la marche sur Washington, qui avait donné lieu au célèbre “I have a dream” de Martin Luther King, il y a de quoi être surpris. L’entreprise essaye ainsi de se refaire une virginité en surfant sur le mouvement Black Lives Matter et en appelant les racistes ou ceux qui les tolèrent à supprimer l’application. En prime, Uber offre aux manifestants un accès au guide de l’ACLU leur rappelant leur droit. Une campagne osée mais plutôt bien menée, qui rappelle les derniers engagements de l’entreprise, qui a débloqué 10 millions de dollars pour soutenir les business possédés par des Afro-Américains, en plus des frais de livraison offerts.


À lire sur Adage.com

Ben & Jerry’s a développé une série de podcasts qui aborde les aspects historiques du racisme américain souvent négligés, mais toujours ancrés dans la culture nationale. Produit avec Vox creative, le studio de la marque de Vox media, et le projet à but non lucratif The Who We Are, “Who We Are : A Chronicle of Racism In America” décrit comment la discrimination et la brutalité policière érigent des barrières pour les noirs américains dans des domaines comme l’emploi, le logement, l’éducation et la santé. “Who We Are” sera disponible à l’écoute dès le 15 septembre et comprendra six épisodes de 30 minutes. Robinson, en tant que producteur exécutif, contribuera à l’émission animée par l’auteur à succès Carvell Wallace du New York Times.


Plus d’informations sur : prnewswire.com

Une idée pour le moins originale et un coup marketing fort. En utilisant des éléments du célèbre jeu Animal Crossing New Horizons dans son nouveau catalogue, Ikea sort encore une fois du lot en montrant de quoi l’enseigne est capable. Le catalogue reprend trais pour trais celui que nous recevons à la maison mais avec des éléments créés directement sur le jeu Nintendo. De quoi donner des idées de décorations dans la fiction comme dans la réalité !
À lire sur : dailygeekshow.com

Avant et pendant les MTV Video Music Awards, les telespectateurs ont été incités par Burger King à scanner un QR Code pour télécharger l’application mobile de l’enseigne, et ainsi pouvoir bénéficier d’un show additionnel en réalité augmentée, mettant en scène la mascotte de Burger King et le rappeur Lil Yachty. Au-delà de ce contenu exceptionnel, les nouveaux utilisateurs de l’app BK avaient également une chance de gagner des bons pour des Whoppers gratuits à partir d’un dollar d’achat in-app, mais aussi un an de Whoppers gratuits et un billet pour les MTV Video Music Awards 2021.

À lire sur MobileMarketer.com
Pour maintenir son monopole, Apple a frappé fort le vendredi 28 août en clôturant le compte développeur d’Epic Games. Apple accuse le développeur d’avoir soumis plusieurs versions du célèbre jeu Fortnite allant à l’encontre des règles de l’app store. Cette décision est la réponse d’Apple à une campagne de communication en ligne et sur les réseaux sociaux au cours de laquelle Epic souhaitait mettre en avant la “taxe Apple”. Comme Epic Games, Facebook souhaite également pointer du doigt les commissions que l’app store se permet de prélever. Lors d’un achat sur un appareil Apple depuis l’application Facebook, le réseau social précise : “Apple prend 30% de commission sur cet achat”. A contrario, sur un appareil hors Apple, le réseau précise “Facebook ne prend aucune commission sur cet achat”. Il faut tout de même rappeler que Facebook est aussi en droit de prélever des commissions, comme pour la publicité qu’il taxe à 45%.
À lire sur : numerama.com

Après les articles de mode, chaussures, casques et autres produits cosmétiques, la nouvelle hype du co-branding avec des influenceurs et des célébrités a un parfum des plus alléchants, puisqu’il s’agit des glaces ! Après les bouteilles d’eau de Jaden Smith (Just), Gwyneth Paltrow (Flow) et Dwayne Johnson (Voss), qui a aussi pris des parts dans la marque de glaces Salt & Straw en décembre dernier, voici Selena Gomez qui entre au board de la chaîne spécialisée Serendipity. Et pour promouvoir ses nouveaux produits, la star n’hésite pas à mettre à profit son talent, en témoigne une chanson nommée Ice Cream, sortie le 28 août et déjà visionnée… près de 143 millions de fois. De son côté, le gin Aviation de l’acteur Ryan Reynolds a donné des idées à Snoop Dogg, qui vient de lancer sa propre marque pour fêter l’anniversaire de son titre Gin And Juice, l’un de ses premiers succès.

À lire sur Fastcompany.com
La marque de yaourt Chobani transforme le format Story d’Instagram en “expérience” interactive, pour faire la promotion de sa nouvelle gamme d’aliments et de boissons nutritionnels. Les utilisateurs du réseau social sont amenés à faire un puzzle pour rassembler les différents ingrédients et promesses des produits de la marque. Par ailleurs, cette dernière fait une offensive sur le secteur sport et bien-être, au travers du sponsoring de podcasts sur ces thèmes et d’une playlist dédiée à l’entrainement cardio sur Spotify. La marque ira aussi prochainement en TV.

À lire sur MobileMarketer.com
Animal Crossing New Horizons devient une plateforme de campagne présidentielle en plus d’avoir été le sauveteur de nombreuses personnes pendant le confinement. Le candidat à la présidentielle américaine de 77 ans, Joe Biden, a réussi à trouver un moyen d’occuper le terrain et d’atteindre, par la même occasion, des électeurs plus jeunes en utilisant Animal Crossing pour sa campagne. Plusieurs décors à l’effigie Biden sont proposés d’abord à des joueurs très influents de la plateforme pour qu’ils les partagent par la suite : un logo officiel Biden-Harris, un logo “team Joe”, un logo “Joe Pride” aux couleurs du drapeau LGBT et un logo avec trois lunettes. Les joueurs pourront d’ici peu les télécharger directement avec un QR code.
À lire sur : nytimes.com

Biden campaign launches official Animal Crossing: New Horizons yard signs https://t.co/eqonQ9cLUA pic.twitter.com/c5K7KvECBR

Chipotle Mexican Grill offre une chance aux consommateurs de gagner de la nourriture en fournissant les bonnes réponses à un questionnaire ou en prédisant correctement des résultats sportifs. Le test Chipotle IQ sur le site web du fast food interroge les connaissances des gens sur les ingrédients de la chaîne, l’approvisionnement, les recettes et le travail environnemental. Les 250 000 premiers à répondre correctement aux 10 questions du test de Chipotle ont droit à un menu gratuit pour l’achat d’un burrito. L’enseigne de fast-food offre également des livraisons gratuites et le “Free Delivery Monday matchup” donne l’opportunité aux membres du programme de fidélité de gagner un an de burritos gratuit. Grâce aux codes promo et aux offres promotionnelles, Chipotle augmente son trafic sur le digital et booste les commandes en restaurants.
À lire sur : mobilemarketer.com

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