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Marques

Jeff de Bruges, marque de référence dans le secteur du chocolat, compte aujourd’hui plus de 500 boutiques en France et à l’étranger. Elle a bien compris la nécessité de réinventer le commerce et l’importance de mettre l’e-commerce au service des magasins et inversement. En effet, la marque a entamé une profonde réflexion sur sa stratégie digitale et a l’ambition de proposer une expérience d’achat sans couture entre ses points de contacts digitaux et ses magasins afin d’apporter une meilleure satisfaction à ses clients et de capitaliser sur toutes les opportunités de vente.

Aux côtés de la solution Proximis elle a donc initié une unification des canaux d’achat pour fluidifier le parcours consommateurs et fournir à ses franchisés de nouveaux services pour dynamiser les ventes. La solution a été déployée en 6 mois et permet aujourd’hui de relier son site e-commerce et l’intégralité de son réseau de magasins.

Les nouveaux services proposés sont :
– la livraison à domicile : qui permet l’envoi de produits à domicile,
– la livraison à domicile par coursier permettant en 24h ouvrées ou sur rendez-vous de se faire livrer ses produits,
– le Click and Collect Express sur stock magasin permettant un retrait en boutique gratuit 2h après avoir passé commande
– et le ship-from-store qui permet d’exploiter les stocks des magasins quel que soit le canal pour récupérer le produit.
Au niveau de la vente en ligne, nous sommes avec un multiple qui est entre 2,5 et 3, ce qui est assez intéressant. Aujourd’hui, sur l’ensemble de nos commandes web il y en a 6 sur 10 qui sont à destination des magasins, ce qui est très positif car ce que l’on avait dit au réseau, “déclare Dennys Larrieu, DG de Jeff de Bruges.

La marque de cosmétiques bio RESPIRE organise une chasse aux oeufs sur son site web : “l’Oeuf-orie de Pâques“. Les oeufs sont cachés sur les différentes pages du site et une fois trouvés, permettent de gagner de beaux cadeaux.

Les célèbres chefs pâtissiers-chocolatiers donnent chaque année libre cours à leur créativité lors des grands moments festifs : Noël, L’Épiphanie et Pâques. L’occasion de rappelé leur art et l’importance du savoir-faire à la française !
En 2021, chez Pierre Hermé, la collection de Pâques est sur le thème des coquillages, avec une collaboration entre Pierre Hermé et l’artisan décorateur Thomas Boog, créateur d’objet de curiosité.
Une des pièces phares est “L’Oeuf Coffret prestige”, en édition limitée qui représente un visage en coquillage, à la façon de l’artiste Arcimboldo avec des légumes. Il existe en plusieurs versions : chocolat noir, au lait et blond.

Sinon, vous pouvez opter pour un “Nautilus avarum”, célèbre fossile décliné en version chocolatée ou bien pour une tablette coquillage praliné.

La marque de vêtements pour enfants et de puériculture Verbaudet met à dispostiion des familles, sur un blog dédiée, différentes activités DIY. Pour Pâques, les parents peuvent ainsi télécharger différentes activités : coloriages, dessins numérotés ou encore tutoriels DIY pour réaliser, par exemple, un lapin en carton.
A découvrir ici : https://www.vertbaudet.fr/page/les_tutos.htm#fabriquer

D’autres marques, comme l’Atelier Rosemood ont mis aussi à disposition, à l’occasion du 1er avril, des DIY à imprimer.

Deliveroo a imaginé pour ces fêtes de Pâques 2021 une collection de quatre oeufs aux saveurs originales, inspirées des plats préférés des utilisateurs de l’application de livraison. Les oeufs ont été développés par The Belgian Chocolate Makers à Bruxelles et sont vendus dans une boîte de 4 oeufs dans une sélection de restaurants à Paris, Bordeaux, Marseille et Lyon.

Les 4 saveurs sont :
– l’oeuf “sushi” : un chocolat noir épicé avec du wasabi et en combinaison avec du riz soufflé,
– l’oeuf “Poké Bowl”, un mélange de riz soufflé et de mangue entouré de chocolat,
– l’oeuf “Pizza hawaienne”, où l’ananas est à l’honneur
– et l’oeuf “Banana Milkshake”, pour un dessert banane chocolat.

Pixpay, banque pour adolescents organise du 30 mars au 5 avril 2021 une chasse aux euros.
Le principe est celui de la chasse aux oeufs : il faut trouver ceux cachés dans l’application. Un oeuf est caché par jour, donnant la possibilité de gagner un lot allant de 1 € à 100 €, soit jusqu’à 3000 € mis en jeu sur la période totale de l’opération.

Le 6 avril, un lot spécial sera mis en place sur le compte Instagram @pixpay_app, pour tenter de remporter 150€ supplémentaires. Il suffira de compter le bon nombre d’oeufs sur un visuel et de suivre le compte Instagram de Pixpay pour participer au tirage au sort.

” Nous voulions créer un temps fort ludique dans un contexte où les événements physiques sont impossibles à organiser et où nous ressentons collectivement et durement ce manque. Obligés de nous réinventer, nous avons créé cette chasse aux euros 100% digitale pour régaler tous les ados”, déclare Caroline Ménager, co-fondatrice de Pixpay.
Masterbox soutient les créateurs et artisans français via la proposition de coffrets cadeaux. Un collectif de consommateurs a également été créé il y a un an pour aller plus loin dans cette démarche d’engagement afin que chacun puisse mobiliser son entourage, recevoir des tests produits etc.

Pour Pâques, dans cette même démarche, l’objectif était de mettre en avant les chocolats fabriqués en France, sans huile de palme, sans sucres ajoutés etc., c’est pourquoi Masterbox a lancé un recrutement de goûteurs de chocolat pour organiser des vidéo-dégustations. À date 5 visioconférences ont été organisées , mobilisant à chaque fois une trentaine de goûteurs, et plus de 2500 personnes composent le collectif.

Les filtres mis à disposition des marques sur les réseaux sociaux comme Snapchat ou Instagram permettent une expérience ludique et une connivence entre la marque et sa communauté. Il y a fort à parier qu’une pluie de filtres “oreilles de lapin” va se déverser sur le net pour ces fêtes de Pâques 2021, à l’instar de la marque M&M’s qui a choisit, elle un filtre avec les oreilles de lapin effectuées avec les doigts.

Ceci vient en cohérence avec la sortie des choco eggs, des oeufs en chocolat fourrés de mini M&M’s.

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d’innovation, je suis à l’affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux […]…
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