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SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Sur le web, le contenu est roi. Sa qualité fait d’ailleurs partie des critères de pertinence que Google prend en compte pour classer les pages web dans ses SERP. Cependant, tous les contenus web n’ont pas la même valeur aux yeux des internautes.
Certains sont naturellement plus appréciés que d’autres et attirent plus de monde. Pour vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie d’inbound marketing, je vous propose de découvrir dans ce guide les contenus qui obtiennent les meilleurs taux de clic sur Internet.
 
Découvrez les 7 types de contenus qui obtiennent le taux de clic le plus important sur Internet. Un bon moyen de vous inspirer pour vos propres contenus et obtenir plus de trafic sur votre site web.
 
Les contenus sous forme d’énumération sont très appréciés par les internautes, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ils ont une structure assez simple. Cela rend leur lecture très facile. Rien qu’en lisant le titre de ces articles (par exemple : 5 outils SEO indispensables pour les débutants), les internautes savent déjà de quoi il sera question dans le développement. Ils ont également une idée de la manière dont le texte se présentera.
De plus, les contenus sous forme de listes permettent aux lecteurs d’estimer rapidement le temps nécessaire pour les lire intégralement.
Par ailleurs, c’est un type de contenu qu’affectionnent particulièrement les experts de l’inbound marketing, car il est souvent simple à rédiger et aborde la plupart du temps des sujets intéressants.
 
Les articles basés sur le mode questions-réponses (avec un spécialiste) ont la cote auprès des internautes. Ce sont des articles qui apportent de réelles informations aux lecteurs et qui attisent leur curiosité. En effet, les analyses, les conseils et les recommandations d’un expert ont plus de valeurs que ceux d’un néophyte. Les internautes se sentent rassurés en lisant ces informations, car leur source est fiable.
C’est pourquoi je vous conseille de solliciter souvent l’avis des personnes-ressources de votre secteur sur certains sujets intéressants. Ciblez les experts qui sont ouverts aux partages d’expérience et envoyez-leur par mail (de façon courtoise) une liste de questions relatives à la thématique que vous avez choisie. Avec un peu de chance, la plupart d’entre eux vous répondront favorablement.
 
L’objectif des guides pratiques, c’est d’informer les lecteurs sur un produit, un service ou une thématique donnée de façon simple et efficace.

Pour les internautes, ce sont des contenus à très forte valeur ajoutée puisqu’ils leur permettent de :
Les guides pratiques portent généralement sur des sujets tels que : comment fabriquer soi-même une solution anticalcaire ? Comment optimiser son site internet ? 4 méthodes pour améliorer son leadership !
En produisant ce type de contenu, vous vous imposerez comme une référence dans votre secteur. Les internautes apprécieront énormément votre générosité et votre audience augmentera de façon exponentielle.
 
Les e-books sont des livres numériques produits au format PDF et qui sont souvent téléchargeables gratuitement à condition que l’internaute s’abonne à une liste de diffusion. Relativement volumineux et très riche, ce type de contenu a l’avantage d’asseoir un peu plus votre autorité dans votre domaine. C’est un très bon moyen de partager vos expériences et vos connaissances avec votre audience.
Mais puisque les e-books sont désormais très répandus, il est important que vous fassiez preuve d’originalité si vous souhaitez véritablement impacter vos lecteurs. Gardez à l’esprit que lorsqu’un internaute clique sur un e-book, il s’attend à un contenu qualitatif, détaillé et agréable à lire. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez faire un effort sur ces différents points.
 
Les êtres humains sont souvent admiratifs du succès de leurs semblables. C’est la raison principale pour laquelle les contenus qui mettent en exergue une réussite personnelle ont le vent en poupe.

En lisant l’histoire d’une personne qui a réussi, non seulement l’internaute est impressionné, mais il capte également dans le récit des éléments pouvant l’aider à se surpasser pour atteindre son plein potentiel.
Dans ce sens, vous pouvez écrire des contenus qui retracent l’histoire de votre entreprise. Mettez en lumière les erreurs de débutant que vous aviez pu commettre, les moyens que vous avez employés pour vous imposer et les résultats que vous avez obtenus finalement… Il est également possible de cibler des personnes tierces qui ont connu une réussite éclatante dans votre secteur.
 
Le contenu d’opinion est un article marqué par une prise de position claire sur un sujet qui fait le buzz, un problème ou un fait qui suscite beaucoup de débats.
Lorsque l’opinion émise se démarque par son aspect osé (sans détour), elle peut attirer l’attention des internautes. Ceux-ci ne manqueront pas de la partager sur leurs différents réseaux sociaux pour la rendre virale. La rédaction de ce type d’article demande un effort d’originalité et une grande subtilité.
 
Produire des contenus qui couvrent l’actualité de votre secteur est une bonne méthode pour générer constamment du trafic sur votre site. Ce type d’articles peut se focaliser sur l’évolution de la législation dans votre domaine, sur des événements publics à fort intérêt ou sur l’évolution du marché en général.
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Vous pouvez aussi écrire des articles de type actualité pour faire part au grand public des mises à jour effectuées sur les produits et les services que vous proposez.
Si vous choisissez de vous spécialiser dans la publication de ce type de contenu, vous devez mettre en place une stratégie pour que vos articles soient visibles dans l’onglet Actualité de Google*.
*Découvrez comment améliorer votre trafic et votre SEO : comment être référencé sur Google actualités ?
 
Les internautes apprécient particulièrement les articles qui leur apportent de la valeur ajoutée. Ainsi, les contenus de type guide pratique, listes d’énumération, e-book ou actualité et question-réponse font partie des plus populaires actuellement.
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