Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 16 Août 2022 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Bing a communiqué en fin de semaine dernière un nouveau bilan pour son protocole IndexNow, lancé en octobre dernier conjointement avec le moteur Yandex.
Selon ce communiqué, depuis que le protocole IndexNow a été activé à l’automne 2021, l’adoption d’IndexNow ne cesse de croître. Aujourd’hui, plus de 16 millions de sites Web publient plus de 1,2 milliard d’URL par jour dans l’API d’IndexNow. Ce mois-ci, IndexNow a attribué 7 % de toutes les nouvelles URL cliquées dans les résultats de recherche sur Bing (et les moteurs qui ont implémenté IndexNow).
Une progression également due au fait que la majeure partie des extensions SEO pour WordPress (Yoast, AIOSEO, Rank Math, SEOPress) ont intégré IndexNow.
À ce sujet, on notera d’ailleurs que Seznam, le moteur de République Tchèque, a lui aussi adopté ce protocole depuis peu.
D’ici l’automne 2022, Bing prévoit également d’explorer les sites Web qui ont adopté IndexNow avec un signal clair de changement de contenu de manière encore plus efficace, ce qui se traduira par des mises à jour plus rapides.
Il faudra alors regarder de plus près l’attitude de Google et ses éventuelles décisions au sujet de ce protocole pour savoir s’il peut réellement se développer de façon forte dans un proche avenir car sans l’adoption par le moteur leader, il sera difficile pour IndexNow de devenir un réel standard du Web. Espérons quelques nouvelles de ce côté pour les mois qui viennent…
La documentation technique au sujet d’IndexNow sur le sité dédié au prootocole. Source : Bing
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :