Avant d’apprendre comment faire indexer votre site sur Google, vous devez d’abord vérifier qu’il n’est pas déjà indexé. Souvent, c’est déjà le cas, votre site est peut-être déjà indexé. Lors de la création d’un site web, vous devez d’abord bloquer l’indexation de Google.
Google ne devrait pas indexer votre site pendant qu’il est en construction. Par conséquent, il est préférable de bloquer Google via un fichier robots.txt.
Dans cet article, vous pourrez découvrir comment faire indexer votre site sur Google ?
Cette technique est simple et rapide. Il vous suffit simplement de demander à Google pour indexer votre site. Pour ce faire, vous devez d’abord installer Google Search Console, ce qui prend 5 minutes. Cet outil, fourni gratuitement par Google, vous permet de contrôler l’indexation correcte des pages de votre site.
Pour réaliser cette technique, rendez-vous dans « Inspection de l’URL » et entrez votre nom de domaine. Généralement, vous verrez un message gris vous indiquant que l’URL en question n’a pas été indexé par Google. Enfin, Appuyez sur le bouton  » DEMANDER UNE INDEXATION ».
Alors, dans moins de 3 minutes, Google viendra analyser la page. Si tout va bien, elle sera indexée très rapidement.
Le maillage interne est tous les liens internes d’un site web. C’est un élément essentiel pour le SEO ou un référencement naturel. En effet, Google utilise des liens pour naviguer d’une page à l’autre. Comme tout internaute, il cliquera sur des liens pour visiter des pages de destination, etc.
Si vous n’avez pas beaucoup de liens internes sur votre site, vous limiterez la navigation de Google. Certaines pages peuvent être oubliées et ne jamais être indexées.
Par conséquent, vous devez ajouter des liens vers d’autres pages de votre site web. Cela facilite la navigation de Google. Afin de bien indexer votre site sur Google :
Le netlinking consiste à obtenir des backlinks, qui proviennent d’autres sites web. Contrairement au maillage interne, ces liens sont externes au site. D’autre part, tout comme les liens internes, Google les utilise pour naviguer entre les pages. Donc, il est plus intéressant d’essayer de placer des liens depuis des sites qui sont déjà indexés par Google.
Cependant, le netlinking facilite et accélère l’indexation de Google, car Google découvre votre site à partir de sites qu’il connaît déjà. C’est une suggestion qui est bonne pour votre visibilité sur le moteur de recherche.
Un sitemap est un plan du site. Lorsque vous visitez une ville inconnue, vous pouvez le faire, mais utilisez la carte pour aller plus vite. Il en est de même pour le moteur de recherche, il lui sera plus facile et plus rapide d’indexer un site sur Google si on lui donne un plan du site à l’avance.
Pour cela, plusieurs plugins SEO sont disponibles sur WordPress. Le plus connu est Yoast SEO, qui permet de paramétrer votre sitemap en indiquant quelles pages vous souhaitez indexer et quelles pages vous ne souhaitez pas indexer.
D’autres plugins peuvent faire le travail comme Rankmath SEO, SEOPress, XML Sitemap & Google News ou Google XML Sitemap Generator.
A lire aussi : Le développement d’une nouvelle ère de communication vidéo
Pour bien indexer votre site sur Google, vous devez configurer votre sitemap et l’envoyer à Google via Google Search Console – Index – Sitemap.
Un sitemap est spécialement efficace sur les sites web comportant un grand nombre de pages. Si votre site comporte environ 20 pages, il aura moins d’impact.
Comment votre site peut-il être indexé sur Google s’il contient trop peu de texte ? Pour Google, les pages contenant peu de mots sont des pages de mauvaise qualité.
Il est préférable d’avoir un minimum de 1000 mots par page pour les sites web et 500 mots pour les fiches de produits. En général, Google aime les pages contenant en moyenne 3 000 mots. Alors, plus il y a de mots, plus on a de chance d’être vu dans le flot de requêtes des internautes. Ainsi, un long article de blog peut apporter beaucoup de trafic et de visibilité.
Par conséquent, évitez les pages de moins de 300 mots, car elles ont tendance à ne pas être indexées par Google. Quoi qu’il en soit, ces pages sont mauvaises pour votre référencemen
Google fonctionne comme un internaute. Il peut passer si la page prend trop de temps à charger.
Il faut comprendre que Google a une certaine allocation de temps pour chaque site web. C’est un « budget de crawl ». Si une page est difficile à atteindre, Google prendra plus de temps et utilisera le temps alloué aux visites du site avant que toutes les pages ne soient visitées.
Donc, il faut faciliter la navigation de Google, on voit le maillage interne ci-dessus, mais aussi pour l’arborescence du site ou la vitesse de chargement. Pour améliorer les temps de chargement et bien indexer votre site sur Google, vous devez :
Maintenant, Google est passé à un « Index Mobile First », ce qui explique qu’il passe à la version mobile pour indexer les pages. Cela semble logique, mais garde à l’esprit que vous devez disposer de la version mobile du site.
Sur WordPress, presque tous les modèles premium s’adaptent bien aux smartphones, mais vous devez toujours vous rappeler que la conception sur un appareil mobile représente autant de travail que sur un PC.
En fait, du texte illisible ou des temps de chargement mobiles trop lents, et Google peut ne pas être en mesure d’indexer la page.
N’oubliez pas de toujours vérifier les améliorations, la version mobile et les erreurs de la console de recherche.
Google visite votre site web de temps à autre. Parfois des heures, parfois des semaines. Si vous souhaitez améliorer l’indexation de vos pages web, vous devez habituer les robots à visiter votre site. La solution est de publier régulièrement de nouveaux contenus à la même heure le même jour.
Si Google sait que vous avez publié un nouveau contenu de blog tous les mardis à 10 h 00, il verra ce contenu tous les mardis à 10 h 00. Par conséquent, votre contenu sera indexé plus rapidement.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.






La Banque centrale d’Iran a commencé à piloter l’utilisation de son CBDC « crypto rial », cette semaine, selon une annonce de la Chambre de commerce iranienne. Par ailleurs, la décision de
Binance a annoncé la formation d’un nouveau Conseil consultatif mondial (GAB) qui conseillera l’échange sur les questions réglementaires. Le GAB est composé d’experts de premier plan en matière
Chain a conclu un accord de parrainage pluriannuel avec les franchises sportives du groupe Kraft, notamment les Patriots et la Révolution de la Nouvelle-Angleterre, Gillette Stadium et Patriot Place. En effet, ce
L’Indonésie publiera bientôt de nouvelles règles pour les échanges cryptographiques. Dans le cadre réglementaire révisé, les deux tiers des administrateurs d’échange de crypto-monnaie doivent être des

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :