We will contact you soon.
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Le copywriting, c’est l’art de générer des milliers d’euros en persuadant son lecteur avec les mots. Accessible à tous, c’est aujourd’hui une compétence indispensable pour gagner de l’argent sur Internet.
 
Vous avez beau avoir le meilleur produit au monde, si personne ne clique sur votre publicité, car votre texte est mauvais, vous ne vendrez rien.
Pour être un bon copywriter et gagner sa vie sur Internet, vos armes les plus importantes sont les suivantes : capter l’attention + susciter des émotions.
En effet, la ressource la plus importante en 2022 n’est plus l’argent, mais l’attention des gens. Celle-ci s’arrache à prix d’or : les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) dépensent des milliards de dollars pour développer des algorithmes pour la capter, tandis que les marketeurs s’arrachent les cheveux pour trouver des solutions créatives afin d’avoir leur part du gâteau.
 
Concrètement, comment gagner la guerre de l’attention et amener votre cible à lire votre texte ?
Vous devez donc garder en tête que vous êtes en concurrence directe avec des algorithmes conçus pour vampiriser le temps de cerveau disponible des internautes. Pour qu’une personne lise votre texte, vous devez donc d’abord capter son attention.
Il faut donc utiliser les leviers émotionnels qui font réagir fortement les gens afin de happer leur attention dès les premiers mots de votre texte de vente.
L’un des leviers les plus efficaces est la curiosité. Rien que le mot “nouveau” suscite une réaction d’excitation dans le cerveau du lecteur, ce qui lui donne envie d’en savoir plus.
En plus de la nouveauté, jouer sur l’incongru et l’inattendu est un excellent levier pour piquer la curiosité de votre lecteur. Les gens ont tous déjà vu des milliers de pubs qui essaient d’attirer leur attention de façon ennuyeuse. Surprenez-les ! C’est le meilleur moyen d’éviter qu’ils ressentent ce que Tugan appelle l’effet « oh p*tain, encore un ». C’est-à-dire, éviter le fait que votre lecteur vous mette dans le même panier que les 150 marketeurs qui ont déjà essayé de leur vendre un produit de la même manière aujourd’hui.
Vous pouvez également jouer sur le levier de la peur. C’est un levier bien plus puissant que celui du désir. Dans son programme Copy Insider, Tugan explique que chez les humains, la peur de la perte est beaucoup plus puissante que l’envie d’obtenir un bénéfice.
Utiliser des chiffres pousse également vos cibles à cliquer.
Il existe des dizaines de mécanismes ultra-puissants que vous pouvez retrouver gratuitement sur la chaîne Youtube de Tugan. Cette chaîne est une mine d’or de contenu gratuit pour constituer vos premiers revenus en ligne.

 
Il faut savoir qu’il existe 3 péchés capitaux en copywriting : l’ennui, la confusion, le scepticisme.
Si vous commettez une seule de ces erreurs, votre texte ne sera pas efficace et persuasif.
Passons-les en revue dès maintenant !
Un texte ennuyeux n’est pas lu. Par conséquent, il ne rapporte rien. Compliqué d’atteindre la liberté financière, dans ce cas.

C’est donc le premier piège que vous devez éviter à tout prix. Mais concrètement, comment éviter qu’un lecteur s’ennuie ?
Parmi eux, on trouve la prise en compte du WIIFM (What’s in it for me). Cet aphorisme veut dire « qu’y a-t-il d’intéressant ici pour moi ? ». Et en effet, c’est la première question que vos lecteurs se poseront lorsqu’ils commenceront à lire ne serait-ce que votre titre !
Dans ses cours pour gagner des revenus exponentiels sur Internet, Tugan Bara décrit de nombreuses méthodes qui vous permettent d’être crédible et d’éviter que vos lecteurs soient sceptiques en lisant votre texte.

Utiliser des preuves sociales est un premier moyen de gagner la confiance de votre lecteur. La preuve sociale, c’est le fait de prouver au lecteur qu’une personne comme lui, ayant déjà acheté le produit en a retiré du bénéfice.
Si vous vous emmêlez dans vos idées, si vous ne savez pas décrire clairement votre offre ou votre produit… vous perdrez en crédibilité, et donc perdez l’attention et la confiance de votre lecteur.
 
Conclusion
Vous l’aurez compris, la rédaction d’un texte de vente peut être moins difficile que ce que l’on croit, avec les bonnes méthodes et les bons outils.
Pour approfondir vos connaissances, devenir un crack en copywriting et gagner de l’argent sur internet facilement grâce à vos textes, rendez-vous sur la page privée du programme de Tugan, Copy Insider.
AILLEURS SUR LE WEB
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *






Vous recevrez bientôt votre newsletter.
We will contact you soon.

source

Catégorisé: