Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 31 Juil 2020 | | Temps de lecture : 3 minutes
Bing a officiellement annoncé hier la nouvelle version de ses Webmaster Tools, que l’on savait en route depuis quelques temps déjà, puisque plusieurs annonces avaient déjà été faites : un testeur de robots.txt cette semaine, les tendances de mots clés en juin, l’import depuis la Search Console de Google en juin 2019, etc. Cette nouvelle mouture était en gestation depuis le mois de février 2020.
Les travaux ont donc avancé et la dernière mouture des outils pour webmasters du moteur de Microsoft est donc là, avec une interface utilisateur bien plus agréable (il faut dire que ce n’était pas difficile), responsive (pour ceux qui veulent regarder les données sur mobile), un aspect moins “fouillis” (l’interface utilisateur passe de 47 liens à 17 seulement par l’agrégation de plusieurs outils), etc.
Les outils qui étaient déjà là dans l’ancienne version sont les suivants :
Mais de nouveaux outils font désormais fait leur apparition :
Et l’outil global est complété par l’API pour proposer éventuellement des outils basés sur les données fournies par les Webmaster Tools.
Disons-le, les utilisateurs férus de la Google Search Console ne seront pas perdus en utilisant les nouveaux Webmaster Tools de Bing 😉 mais les outils ne sont pas totalement similaires et les données, bien évidemment, complémentaires. Un bel outil donc, à tester sans attendre !
Notons enfin que l’ancienne version de ces Webmaster Tools est désormais redirigée vers la nouvelle.
Page d’accueil du tableau de bord de nouveaux Bing Webmaster Tools. Source : Abondance
Partager :
Note :
Bon boulot de Bing !
L’interface est très propre et les outils sont claires. Je suis justement tombé dessus hier après ne pas l’avoir utilisé depuis quelques temps.
Mais je ne retrouve pas l’outil concernant le nombre de pages indexées du site. Or, ça me semble être tout de même la base de ce genre d’outils. Ai je loupé un truc ?
Qu’est-ce que cet outil apporte de plus que Google search console ?
Pour éclairer vos décisions SEO un second avis s’impose ! Nous proposons gratuitement des outils spécifiques comme SEO analyser, une API permettant d’indexer votre site web instantanément, un outil de scan de vos sites, un outils de recherche de mots et d’autre outils…
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche