Challenges Start-up
Par Chloé Dussapt le 04.05.2016 à 18h19, mis à jour le 04.05.2016 à 18h19 Lecture 2 min.
Conseillère en stratégie chez Accenture, Solenne Xavier appelle un plombier un samedi pour une urgence. Il ne lui fera pas payer les 60 euros annoncés par téléphone, mais 300, pour un joint de ballon d’eau chaude. Ne sachant pas qui appeler dans pareille situation et énervée de s’être fait avoir, la jeune femme décide de se lancer avec l’aide de son conjoint, Dimitri, associé fondateur. "J’ai créé un site de référencement d’artisans professionnels, de confiance et à des prix raisonnables", raconte Solenne Xavier. Pour dénicher ces perles, l’entrepreneuse et son équipe de 3 personnes, sont allés voir, un à un les 60 plombiers, chauffagistes ou encore serruriers référencés en Ile-de-France. "Je me suis rendu compte que certains paient des centaines de milliers d’euros pour apparaître, sous différents noms, jusque 5 fois dans les PagesJaunes", déplore Solenne Xavier.
Concrètement, l’utilisateur passe commande en ligne en sélectionnant le lieu, l’heure et le type d’intervention souhaitée. Les artisans reçoivent un push et c’est le premier qui répond qui remporte le marché. Le tarif est connu dès l’opération en ligne, et le paiement se fait par le biais de la plateforme. Fort de son succès, la fondatrice a ouvert une boutique dans le XIe arrondissement de Paris, où l’on peut rencontrer une architecte d’intérieur et faire réaliser de plus gros travaux par les artisans du réseau. Elle recherche entre 700.000 et 1 million d’euros pour développer l’offre en France. AlloMarcel va bientôt être disponible à Bordeaux.
Fondateurs : Solenne et Dimitri Xavier
Siège : Paris
Date de création : Octobre 2014
Fonds recherchés : 800.000 euros
Contact : solenne.xavier@allomarcel.com
Retrouvez le classement Challenges des 100 start-up où investir en 2016.
 

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